dans

Tottenham : le père de Heung-Min Son ouvre la porte à un départ

Il veut lui trouver un meilleur club

Vers un départ de Heung-Min Son ? (Icon Sport)
Vers un départ de Heung-Min Son ? (Icon Sport)

Au sortir d'une saison exceptionnelle, encore, avec Tottenham, Heung-Min Son pourrait bien voir son avenir s'éloigner du Nord de Londres. C'est son père qui le dit... Plus

La pression du père

Alors que Heung-Min Son peut être fier de sa saison, malgré une absence remarquée dans les équipes type de Premier League, son père le pousse à faire beaucoup mieux. Pour lui, il n’est pas encore un joueur de classe mondiale. Auteur de 28 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, il se rapproche tout de même fortement de ce qui fait l’excellence d’une saison.

« Il doit travailler plus dur et faire plus de progrès. S’il est satisfait de ce qu’il a accompli maintenant, la crise est en route. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au mieux de sa forme, tu ne trouves pas ? Au lieu d’être heureux de rester là où il est, je veux toujours qu’il soit 10% meilleur (…) Il a marqué beaucoup de buts cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il fera la même chose l’année prochaine. Seuls ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficultés. Il doit tout affronter avec un esprit prudent et ne peut pas se permettre d’être trop fier.

Père de Heung-Min Son dans des propos relayés par le Daily Mail.

Heung-Min Son vers un départ ?

Outre ces propos durs à l’égard de son fils, le père de Heung-Min Son le pousse très clairement à faire encore mieux. S’il n’est pas encore un joueur de classe mondial, c’est parce qu’il ne joue pas encore dans une équipe de classe mondiale. Petit tacle à Tottenham qui peut se justifier par une absence de trophée.

Son Heung-Min portant le maillot de Tottenham Hotspur (Icon Sport)
Son Heung-Min portant le maillot de Tottenham Hotspur (Icon Sport)

« Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde, estime son père. C’est alors qu’il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l’ai déjà dit, il doit faire 10 % de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif. » Reste à voir désormais si Son quittera le navire et laissera seul le binôme Harry Kane.

Personne(s) lié(s) à cet article : Son Heung-min
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires