21 minutes, c'est ce qu'il a fallu à Newcastle pour éteindre Tottenham, lors de la 32e journée de Premier League. "Éteindre", le mot est faible, car sur ce laps de temps, les Magpies ont littéralement humilié les Spurs en menant 5-0. Malgré le but d'Harry Kane au retour des vestiaires, les locaux ont conservé un écart de cinq buts au coup de sifflet final, non sans appliquer une forme de gestion. Un résultat historique, tant pour eux que pour les visiteurs. Il s'agit de la victoire la plus large de Newcastle depuis janvier 2011 et un succès 5-0 contre West Ham. À l'inverse, les Londoniens n'avaient plus perdu par cinq buts de différence depuis 2013 et un match contre Liverpool (5-0).

Les joueurs de Tottenham présentent leurs excuses et prennent une initiative honorable

À défaut d'en avoir montré assez sur le terrain, Hugo Lloris et ses coéquipiers ont fait preuve de courage en prenant la parole. Via le compte Twitter du club, les joueurs ont adressé un message à leurs supporters. En premier lieu, il est évidemment question de pardon. "En tant qu'équipe, nous comprenons votre frustration, votre colère. Nous n'avons pas été assez bons. Nous savons que les mots sont insuffisants après une telle situation, mais croyez-nous, une défaite comme celle-là blesse" commence ainsi la réponse du vestiaire.

Après cette entrée en matière, les joueurs ont tout simplement annoncé qu'ils allaient rembourser les places de leurs fans qui se sont rendus dans le nord de l'Angleterre pour assister à un bien triste spectacle. "Nous apprécions votre soutien, à domicile comme à l'extérieur, et avec cela en tête, nous voudrions rembourser les fans du coût de leur ticket de St James' Park. Nous savons que cela ne changera pas ce qui s'est passé dimanche. Nous donnerons tout pour remettre les choses à l'endroit contre Manchester United jeudi soir, quand votre soutien signifiera, encore, tout pour nous. Ensemble, et seulement ensemble, nous pourrons aller de l'avant." En définitive, Tottenham jouera gros face aux Red Devils !