dans

Tottenham : Emerson révèle qu’il voulait rester au Barça

Emerson est en colère contre ses anciens dirigeants

Emerson est dégoûté d'avoir dû quitter le Barça (iconsport)
Emerson est dégoûté d'avoir dû quitter le Barça (iconsport)

Après sa signature à Tottenham, Emerson s’est livré sur son transfert. Le latéral droit brésilien a exprimé sa colère envers les dirigeants du Barça, qui l’ont clairement poussé vers la sortie, alors que lui voulait rester en Catalogne. Plus

Tottenham était à la recherche d’un arrière droit lors de ce mercato. Quelques heures avant la clôture du marché, les Spurs ont réussi à boucler l’arrivée d’Emerson. Le Brésilien a donc quitté le Barça seulement quelques semaines après son retour en Catalogne, lorsque les Blaugranas l’avaient acheté définitivement au Betis. Mais s’il est donc parti à Londres, le joueur de 22 ans aurait préféré rester à Barcelone.

Emerson en veut au Barça

Interrogé par Marca sur son transfert, Emerson s’est ainsi montré très déçu de l’attitude de son ancien club. Le latéral a expliqué que son rêve était de jouer pour le Barça. Et qu’il en veut donc aux dirigeants blaugranas de l’avoir vendu.

« Quand je suis arrivé, j’étais sûr que Barcelone ne voulait pas me vendre. Mais vu ce qui s’est passé, c’est clair pour moi que lorsqu’ils m’ont recruté, ils avaient déjà en tête l’idée de me vendre. […] Le club aurait pu mettre les formes. Ils auraient pu faire autrement.« 

Emerson à Marca

À lire aussi : Tottenham, Mercato : les Spurs résilient le contrat de Serge Aurier

Un besoin d’argent indéniable pour Barcelone  

Difficile de savoir si le FC Barcelone avait effectivement déjà décidé de vendre son latéral après l’avoir fait revenir du Betis. Ce qui est sûr, c’est que le Barça avait besoin d’argent cet été. Les Catalans sont dans une situation financière si compliquée qu’ils n’ont pas pu faire signer un nouveau contrat à Messi et ont laissé partir Antoine Griezmann, dans un deal qui leur rapportera beaucoup moins que ce qu’ils avaient dépensé pour attirer le champion du monde français.

Emerson a payé le prix des problèmes financiers du Barça, qui avait absolument besoin de vendre cet été (iconsport)
Emerson a payé le prix des problèmes financiers du Barça, qui avait absolument besoin de vendre cet été (iconsport)

Les dirigeants blaugranas ont donc sans doute vu une opportunité qu’ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de manquer quand Tottenham leur a proposé 25M€ pour Emerson. De leur côté, les supporters des Spurs ne seront sans doute pas forcément ravis d’entendre que leur nouveau joueur ne voulait pas rejoindre le club londonien. Reste au Brésilien à oublier cet épisode de sa carrière et à se concentrer sur ses performances avec Tottenham. S’il se montre à son avantage sur le terrain, les fans des Spurs devraient très vite lui pardonner…

Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires