Lloris rend un bel hommage à Conte
Tottenham s’est récemment séparé de son entraîneur, Nuno Espírito Santo, seulement quelques mois après son arrivée. Pour le remplacer, les Spurs ont jeté leur dévolu sur Antonio Conte, avec qui ils n’avaient pas réussi à s’entendre l’été dernier. Depuis, The Sun a affirmé que les joueurs du club londonien ont été séduits par le choix de leur direction de faire venir l’Italien. Parmi eux, Hugo Lloris s’est montré dithyrambique sur son nouveau coach.
Le capitaine des Spurs était présent en conférence de presse avant le match de sa formation en Europa Conference League face au Vitesse Arnhem, ce jeudi 4 novembre à partir de 21h. Et il a déclaré toute son admiration pour Conte : « Il est le genre d’entraîneur qui aide tous les joueurs à progresser, tout le club à s’améliorer. Son CV parle pour lui. »
- À lire aussi : Tottenham, Mercato : Conte a déjà des idées pour cet hiver
Le capitaine des Spurs appelle ses coéquipiers à endosser leurs responsabilités
Lloris croit donc en Conte pour redresser la barre à Tottenham, après le début de saison manqué des Londoniens. Mais le gardien veut aussi voir son équipe prendre ses responsabilités pour qu’elle retrouve sa vraie valeur. Car l’ancien Lyonnais estime que les Spurs sont capables de beaucoup mieux que ce qu’ils montrent depuis le début de la saison :
« Il est très ambitieux, il croit en tous les joueurs dans le vestiaire, et il veut donner son meilleur pour aider l’équipe à progresser. Il veut lui donner un cadre. Nous, en tant que joueurs nous devons donner davantage, nous devons montrer plus de responsabilités envers ce club. C’est une belle opportunité de travailler avec l’un des meilleurs managers des dernières années. Mais ce n’est pas le moment de parler, c’est le moment de travailler, et de croire de nouveau en notre équipe, pour atteindre petit à petit le niveau qui devrait être le nôtre. »
On aura en tout cas l’occasion de voir le Tottenham version Antonio Conte à l’œuvre dès ce jeudi 4 novembre. Puis, pour son prochain match de championnat, l’écurie de la capitale anglaise se rendra sur la pelouse d’Everton ce dimanche 7 novembre, à 15h. L’occasion de se relancer face aux Toffees, qui restent sur une série de trois défaites consécutives.