Auteur d'un match exceptionnel face à la Lazio Rome, Nico Paz attise de nombreuses convoitises. Signer à Tottenham, rester à Côme ou partir au Real Madrid, le phénomène a fait son choix.

Nico Paz est indéniablement en train de devenir un joueur phénoménal. Vendu au Côme FC il y a très exactement un an contre seulement 6 millions d'euros, le milieu de terrain offensif argentin a encore un pied au Real Madrid. En effet, les Merengues n'avaient accepté de le vendre que contre 50 % de ses droits économiques. En d'autres termes, ils disposent d'une clause de rachat prioritaire qui leur permet de passer devant tout le monde et d'avoir encore un droit de regard sur les offres extérieures. C'est précisément ce qui est en train de se passer.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Nico Paz, la décision est prise

Plus que jamais après son match dantesque réalisé en ouverture de la saison de Serie A face à la Lazio Rome, Nico Paz est un joueur hautement convoité. Buteur sur un sublime coup-franc direct, il est également à la passe sur le premier but inscrit par les siens. Dans la foulée, Fabrizio Romano a sorti une bombe qui fait grand bruit. Tottenham a fait une offre de 70 M€ pour s'offrir le diamant de 20 ans dès cet été, une offre refusée dans la foulée par Côme et le joueur. Son plan ? Disputer l'intégralité de la saison en cours pour ensuite rejoindre le Real Madrid en 2026.

Pour le recruter, les Merengues n'ont apparemment besoin que de payer 10 M€ à Côme dans le cadre de leur clause de rachat, indique l'insider italien. On apprend également que le Real Madrid a joué un rôle décisif ces dernières heures en stoppant la proposition de Tottenham. Etant donné que la direction madrilène dispose d'un droit de regard sur l'avenir de son ex-joueur, cette dernière a tout simplement posé son véto contre une telle offre afin de s'assurer de le récupérer la saison prochaine. Vendre 50% des droits de leurs joueurs est une technique audacieuse, qui a de quoi agacer, mais qui porte ses fruits avec le cas Nico Paz.