dans

Tottenham : Antonio Conte s’exprime sur son avenir

Il est notamment annoncé au PSG.

Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)
Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)

Quelques jours après la victoire éclatante de ses joueurs dans le derby du nord de Londres, Antonio Conté est revenu sur les rumeurs de son départ des Spurs. Plus

Alors que Tottenham n’a, cette saison, jamais été aussi proche de la qualification en Ligue des champions, Antonio Conte évoque son avenir. Revenus à un point d’Arsenal après leur victoire dans le derby du nord de Londres (3-0), les Spurs doivent faire avec les rumeurs de départ de leur coach. Le technicien Italien est revenu sur le sujet en se disant engagé à « 100% ».

Antonio Conte est un coach qui vibre tout au long d'une rencontre
Un coach qui vibre tout au long d’une rencontre / Iconsport

Depuis des semaines, plusieurs bruits le faisaient voyager au PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. L’entraîneur Italien l’a confirmé en conférence de presse : il est pour le moment totalement concentré dans la fin de saison actuelle.

« À partir du moment où je suis venu au club – et dans tous mes précédents clubs – j’y suis allé complètement avec mon cœur, mon esprit et ma tête. À 100% et plus. »

Antonio Conte dans des propos retranscrits par le Evening Standard

La qualification en Ligue des champions : le cadeau d’adieu de Conte ?

L’entraîneur Italien est également revenu sur son style caractéristique. Lorsqu’on lui demande s’il n’en fait pas trop sur le bord du terrain, le technicien italien rappelle son caractère passionné. « C’est ma caractéristique. Je suis une personne passionnée, je pense avoir montré cette passion. J’aime m’engager totalement dans le club où je travaille. Je sais que ce n’est qu’ainsi que je pourrai tout donner et tout recevoir de mes joueurs, de mon club et de mes supporters. »

Avec sa victoire face à Arsenal, Tottenham s'est offert le droit de rêver à la Ligue des champions
Avec sa victoire face à Arsenal, Tottenham s’est offert le droit de rêver à la Ligue des champions / Iconsport

Antonio Conte n’aura donc rien confirmé quant à son avenir à moyen terme. Après sa victoire éclatante face à Arsenal, Tottenham recevra Burnley avant de se rendre sur le terrain d’un Norwich déjà relégué. Au terme de ces deux matchs, les Spurs pourraient se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Un joli cadeau de départ pour le coach Italien ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires