dans

Tottenham : Antonio Conte loue les qualités de l’OM

Les Phocéens apprécieront !

Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)
Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)

Hier mercredi 7 septembre 2022, pour son grand retour en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a été battu sur la pelouse de Tottenham (2-0). Antonio Conte, le coach des Spurs, n'a pas hésité à mettre en avant le niveau de jeu de l'OM. Plus

Cruelle issue pour l’OM à Tottenham

Ce mercredi 7 septembre 2022 était attendu par l’ensemble des supporters de l’Olympique de Marseille. Il marquait le grand retour de leur équipe en Ligue des champions, compétition remportée par le club il y a bientôt 30 ans. Sur la pelouse de Tottenham, les hommes d’Igor Tudor ont largement rivalisé avec leurs adversaires. Hélas, un carton rouge a fait basculer la rencontre. Un doublé de l’excellent Brésilien Richarlison a fait le reste. Certes, il s’agit d’une défaite de plus pour l’OM en C1. Mais pour Antonio Conte, l’entraîneur des Spurs, sa formation peut se satisfaire d’avoir pris le meilleur sur de vaillants Marseillais.

Antonio Conte, l'actuel entraîneur de Tottenham (Icon Sport)
Antonio Conte, l’actuel entraîneur de Tottenham (Icon Sport)

« Une excellente équipe, physiquement très forte »

En conférence de presse d’après-match, Antonio Conte a déclaré : « L’Olympique de Marseille est une excellente équipe, physiquement très forte, qui essaie de gagner les duels partout sur le terrain. En première mi-temps, on a eu des difficultés, surtout dans les duels. » Avant de reconnaître, avec la plus grande lucidité : « Son a pris l’espace et a provoqué le carton rouge. Le match a alors changé.« 

Pour Conte, le coaching aura été l’un des éléments majeurs de la victoire des siens. Les entrées de Dejan Kulusevski et Ben Davies auront notamment fait mal à l’OM. « J’ai essayé de créer des difficultés pour Marseille avec les changements« , a lâché l’ancien sélectionneur de l’Italie. Il faut dire que Tottenham a marqué sur chacune de ses tentatives cadrées (2). Et que l’Olympique de Marseille a fait jeu égal en termes de possession de balle (51%). De quoi frustrer Luis Suarez et ses coéquipiers. Qui auront trois matches de suite au Vélodrome avant la trêve internationale pour se rattraper.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires