Tottenham n'a pas perdu de temps. Un jour seulement après le licenciement de Nuno Espírito Santo, le club londonien a déjà trouvé son nouvel entraîneur. C'est Antonio Conte, le technicien qui a mené l'Inter au titre de champion d'Italie la saison dernière, qui a été nommé. Les Spurs ont annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué publié ce mardi 2 novembre.

Cette fois, c'est la bonne entre Conte et Tottenham

Antonio Conte a signé un contrat jusqu'à l'été 2023 à Tottenham. L'opération comprend également une option d'extension de contrat. L'entraîneur italien avait déjà failli rejoindre les Spurs cet été, mais ses exigences trop élevées avaient poussé le club londonien à se tourner vers une piste plus abordable. Mais Conte et Tottenham sont donc cette fois parvenus à un terrain d'entente pour redresser des Spurs moribonds (neuvièmes de Premier League). L'ancien sélectionneur de l'Italie était à nouveau le premier choix du directeur sportif Fabio Paratici pour prendre la suite de Nuno Espírito Santo.

Antonio Conte a donné son accord pour rejoindre Tottenham, après un premier acte manqué cet été. Icon Sport
Antonio Conte a donné son accord pour rejoindre Tottenham, après un premier acte manqué cet été. Icon Sport

Un retour en Premier League, trois ans après Chelsea

A 52 ans, Conte retrouve donc un poste après son départ de l'Inter Milan le 26 mai dernier. Il s'apprête à faire son retour en Premier League après ses deux saisons à Chelsea (2016-2018). Le technicien italien avait porté les Blues vers le sacre en Premier League (2017) et le titre de vainqueur de la Coupe d'Angleterre (2018). Il avait lancé sa carrière d'entraîneur de très haut niveau en prenant les rênes de la Juventus en 2011, remportant trois titres de champion d'Italie consécutifs (2012, 2013, 2014). Conte était ensuite devenu sélectionneur de l'Italie en 2014, et ce jusqu'en 2016.

Antonio Conte a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017. Icon Sport
Antonio Conte a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017. Icon Sport