dans

Tottenham : accord trouvé avec l’Ajax pour Steven Bergwijn

Belle pioche des Ajacides !

Steven Bergwijn, remplaçant d'Antony à l'Ajax Amsterdam ? Icon Sport
Steven Bergwijn, remplaçant d'Antony à l'Ajax Amsterdam ? Icon Sport

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Steven Bergwijn, après un séjour peu convaincant, retourne aux Pays-Bas pour rejoindre l'Ajax Amsterdam. Plus

Bergwijn de retour aux Pays-Bas

Le 29 janvier 2020, Steven Bergwijn quittait ses Pays-Bas natals pour rejoindre le Nord de Londres, Tottenham. Si le montant du transfert n’a pas été révélé, la presse anglaise annonçait à cette époque une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Une belle pioche pour les Spurs puisque seulement 4 jours après son arrivée, il inscrivait le premier but de la rencontre face à Manchester City. Toutefois, son passage n’aura finalement pas été si marquant que cela.

Deux ans et demi plus tard, Bergwijn quitte la Premier League pour revenir en Eredevisie. Toutefois, il ne retourne pas au PSV Eindhoven, mais à l’Ajax Amsterdam. C’est en tout cas ce que révèle De Telegraaf. Malgré des intérêts prononcés d’autres clubs anglais – et surtout des offres supérieures -, l’attaquant néerlandais a quelque peu forcé la main pour revenir dans un championnat qu’il connaît bien. Très bon coup pour les Lanciers donc, qui récupère le désormais ancien joueur des Spurs pour une durée de 5 ans dès le début du mercato.

Un retour en prévision du départ d’Antony ?

Cela n’a échappé à personne dans la planète football. Antony, attaquant de côté de l’Ajax Amsterdam, est largement sur le départ. En effet, les rumeurs recoupées envoient le Brésilien de 22 ans à Manchester United pour une somme totale de 70 millions d’euros. L’arrivée de Steven Bergwijn dans la plus grande ville des Pays-Bas est probablement corrélée à un départ d’Antony.

Reste désormais à savoir si Antony quittera vraiment le navire des Lanciers. Le cas échéant, l’effectif ajacide aura de beaux jours devant lui avec la très probable arrivée de Steven Bergwijn. Il ne reste désormais plus que l’officialisation, qui devrait arriver prochainement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Bergwijn
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires