dans

Thauvin, Payet… l’Olympique de Marseille dans la tourmente

Une mauvaise passe

Florian Thauvin et Dimitri Payet plombent l'ambiance dans le vestiaire de l'OM. Icon Sport
Florian Thauvin et Dimitri Payet plombent l'ambiance dans le vestiaire de l'OM. Icon Sport

Un joueur en méforme, l'autre sur le départ... Un âge d'or s'apprête à prendre fin pour l'Olympique de Marseille qui va devoir se reconstruire rapidement. Plus

Après une saison 2019-2020 de Ligue 1 terminée à la deuxième place du classement, on pensait que l’Olympique de Marseille allait enfin faire son retour au premier plan. Si le club est actuellement quatrième du classement, plusieurs indicateurs n’incitent pas vraiment à l’optimisme sur la Canebière.

Des joueurs qui ne sont pas au rendez-vous

Ce sont deux des grandes stars de l’Olympique de Marseille. Mais, chacun à leur façon, Florian Thauvin et Dimitri Payet pèsent négativement sur le club. Le premier aurait en effet peu ou prou acté son départ du club l’été prochain. Lassé des mauvais résultats européens et de ce qu’il considère comme un manque d’ambition, il est prêt à partir. Le FC Séville et le Milan AC lui tendent les bras. Le problème ? Il partira sans indemnité de transferts, comme le souligne Téléfoot. En effet, son contrat prend fin à l’issue de la saison.

Thauvin, Payet... l'Olympique de Marseille dans la tourmente
Mauvaise passe pour les deux joueurs de l’Olympique de Marseille. (DR)

Pour Dimitri Payet, c’est un problème plus « immédiat » pour l’Olympique de Marseille. En sérieuse méforme physique, le joueur affiche ce que l’on peut considérer comme une surcharge pondérale. Interrogé par La Provence, le préparateur physique du club a botté en touche blâmant les effets du Covid-19. Reste à voir s’il pourra récupérer complètement dans les prochaines semaines.

L’Olympique de Marseille se réfugie derrière le règlement

Et alors que le début de saison ne se passe pas forcément comme l’espérait le club, notamment en Ligue des Champions, voilà que l’OM se réfugie derrière le règlement en dénonçant un problème d’équité. Concrètement, en raison du Covid-19, les reports des matchs poseraient des problèmes. L’OM a actuellement deux rencontres de retard et un de ses opposants s’est refusé à reprogrammer une rencontre ce samedi. L’OM aimerait donc que le règlement permette de « forcer la main » des autres équipes au nom de « l’intérêt général », comme l’a expliqué Jacques-Henri Eyraud.

En attendant, l’Olympique de Marseille pourra continuer à accueillir des stars de séries ou s’amuser à faire de la musique... Faute de grives, on mange des merles.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires