Il y a 15 ans, le supporter du Toulouse FC, Brice Taton, perdait la vie le 29 septembre, douze jours après avoir été agressé à Belgrade, en marge d'une rencontre entre le Partizan et le TFC. Le club toulousain, pour ce triste anniversaire, a tenu à rendre un très bel hommage à son supporter, à l'occasion du match de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais.
Brice Taton avec les joueurs et les supporters
Le TFC n'oublie pas et ne l'oublie pas. Quinze ans après sa tragique disparition, Brice Taton reste dans les mémoires de tous. Pour la rencontre face à l'OL, Toulouse a rendu un bel hommage au supporter disparu le 29 septembre 2009. Les joueurs portaient tous un maillot floqués "Brice", alors que le badge "Brice présent" était arboré sur la manche. Dans le même temps, les supporters toulousains ont évidemment mis les petits plats dans les grands à la mémoire de leur ami. Le virage "Brice Taton" a déployé plusieurs tifos en son hommage.
Le président du TFC, Damien Comolli, ainsi que le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du virage. Aussi, le neveu et la nièce de Brice Taton ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre contre l'OL. Par ailleurs, les Bad Gones ont déployé une banderole où l'on pouvait lire "Brice, le temps passe, ton souvenir reste". Un message et un homme très largement applaudis par le Stadium.