Un PSG déterminé

Revanchards, le Paris Saint-Germain et Idrissa Gueye voudront remettre l'église au milieu du village face au LOSC lors du Trophée des champions, qui se jouera dimanche à Tel Aviv. Après avoir perdu le titre, la faute à des Lillois plus constants en Ligue 1, le PSG aura l'occasion de se venger.

Gana Gueye, en conférence de presse, a confirmé l'état d'esprit positif et déterminé du groupe parisien avant d'affronter les hommes de Jocelyn Gourvennec. « On aborde ce match avec beaucoup d'envie et de détermination », a souligné le Sénégalais, qui souhaite remporter le trophée pour les supporters parisiens.

« On est heureux de retrouver les supporters, et de jouer au football devant eux. On veut jouer et gagner ce trophée avec eux »

Conférence de presse

Cette finale face au LOSC met un terme à une préparation « particulière » pour les Parisiens, qui n'ont pu compter que sur une partie de l'effectif, Euro et Copa América obligent. Mais cette pré-saison a aussi permis aux jeunes de se montrer à leur avantage. Certains pourraient même avoir du temps de jeu contre Lille. « Ils ont montré qu'ils pouvaient avoir un rôle à jouer dans l'équipe », selon Idrissa Gueye.

Gueye ne craint pas la concurrence

Le Sénégalais a également été interrogé sur les nouveaux arrivants, et notamment Georginio Wijnaldum. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien, rivaux qu'ils étaient en Premier League lorsque l'un jouait à Everton et l'autre à Liverpool.

« Gini est un très grand joueur. J'ai joué contre lui quand j'étais à Everton, il a gagné la Champions League. On espère qu’il va nous aider à remporter des trophées », a déclaré Gueye sur son nouveau coéquipier. L'ancien Lillois, qui retrouvera son ancien club dimanche, n'a également pas tari d'éloges sur Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG arrivé de l'Inter Milan cet été. « Il apporte beaucoup sur le plan offensif, crée des occasions, peut marquer faire marquer et marquer. On est heureux de l'avoir avec nous », a poursuivi le Sénégalais au sujet du Marocain.

Mais qui dit nouvelles arrivées dit concurrence accrue. Et pour le capitaine du PSG lors de cette pré-saison, l'important n'est pas l'individuel, mais bien le collectif. « La concurrence sera rude, mais il faudra travailler dur pour l’équipe car les individualités viennent après le collectif », a certifié l'international sénégalais.

C'est donc la rentrée des classes pour le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino. Il a connu des matches amicaux peu représentatifs de ce que sera la saison parisienne. Vainqueur du Mans, d'Orléans et d'Augsbourg, le PSG a également été tenu en échec face à Chambly et au Séville FC. Dimanche, les choses sérieuses commencent, alors que de nombreux dossiers, dont celui de Kylian Mbappé, sont encore loin d'être bouclés.