dans

TDC : le groupe du PSG avec Mukiele, mais sans Ekitike

Le premier groupe de la saison dévoilé

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)

Ce dimanche 31 juillet, Tel-Aviv sera le terrain de jeu du Trophée des Champions opposant le PSG, champion en titre, au FC Nantes, dernier vainqueur de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à partir de 20 heures. Plus

Un match très attendu

Ça y est, on y est enfin ! Ce dimanche soir, l’exercice hexagonal 2022-2023 se lance avec une confrontation des plus intéressantes entre le PSG et le FC Nantes. Une semaine plus tard tout pile, ce sera à la Ligue 1 de reprendre ses droits.

Mukiele rêve d'une place de titulaire au PSG
Mukiele rêve d’une place de titulaire au PSG / Iconsport

Mais en ce qui concerne le Trophée des Champions, tous les yeux seront forcément rivés sur le PSG. Il faut dire que le club de la capitale a assez largement fait l’actualité cet été. Entre la prolongation de Kylian Mbappé contre toute attente, la nomination de Christophe Galtier, l’intronisation de Luis Campos et les différentes recrues, les dernières semaines ont été quelque peu chargées.

Mukiele in, Ekitike out

Face aux Canaris, ce sera donc la première occasion de voir en œuvre le PSG version Christophe Galtier. Le visage affiché par les nouvelles recrues sera également particulièrement scruté. Et en ce sens, un certain flou régnait quant à la participation de deux d’entre elles. Si la présence de Vitinha ne fait guère de doute, la question portait plutôt sur Nordi Mukiele et Hugo Ekitike.

En effet, ce jour, le journal L’Equipe nous expliquait qu’une décision serait prise ce vendredi matin. Et celle-ci est bel et bien tombée. En effet, cet après-midi, le PSG a dévoilé sa liste de 22 joueurs retenus pour cette échéance. Ainsi, Nordi Mukiele fait bien partie du groupe concocté par Christophe Galtier. En revanche, les Rouge et Bleu vont se présenter face aux Nantais sans Hugo Ekitike.

Pour le reste, le groupe parisien est sans grande surprises. À noter la présence du jeune Warren Zaire-Emery (16 ans). En outre, comme prévu, Kylian Mbappé, suspendu, est bien absent.

Le groupe du PSG face au FC Nantes :

  • Gardiens : Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico
  • Défenseurs : Juan Bernat, Nuno Mendes, Marquinhos, Sergio Ramos, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele, Achraf Hakimi
  • Milieux : Vitinha, Marco Verratti, Warren Zaire-Emery, Danilo, Leandro Paredes, Idrissa Gueye
  • Attaquants : Mauro Icardi, Neymar Jr, Pablo Sarabia, Lionel Messi, Arnaud Kalimuendo
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike, Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires