A la recherche d'un renfort au milieu de terrain cet hiver, Manchester United s'est envolé vers l'AC Milan pour conclure une opération très intelligente.

Ce n'est plus à prouver désormais, Manchester United cherche définitivement à recruter un milieu de terrain pour combler un manque terrible à ce poste. Déjà sous les ordres de Ruben Amorim, le club du nord de l'Angleterre avait exploré de nombreuses pistes, mais les lourds investissements déjà réalisés pendant le mercato estival (plus de 250 millions d'euros) ont fortement réduit les possibilités. Les Red Devils rêvaient d'Adam Wharton, d'Elliot Anderson ou de Carlos Baleba, trois joueurs qui possédaient alors un prix exorbitant fixé par leur club respectif. L'arrivée de Michael Carrick, ancien milieu de terrain de profession, ne change évidemment pas l'analyse : Manchester United a toujours besoin d'un joueur à ce poste. Et pour cela, la solution s'appelle le prêt.

Manchester United tente Loftus-Cheek

Selon les informations de talkSPORT, Manchester United envisagent de recruter un milieu de terrain sous la forme d'un prêt d'ici au 2 février 2026, date de la cloture définitive du mercato hivernal. Et parmi les pistes explorées, l'une d'elles mène à l'AC Milan, où le très expérimenté Ruben Loftus-Cheek les attend. Désireux de retourner en Premier League, bientôt trois ans après son départ de Chelsea, il ne serait pas contre une signature à Manchester United. Son temps de jeu a progressivement chuté chez les Rossoneri et les Red Devils peuvent lui offrir plus de minutes moyennes. Le contrat de Loftus-Cheek prenant fin en juin 2027, une option d'achat pourrait être incluse dans le prêt, ce qui donnerait la possibilité aux Red Devils de le rendre permanent si les besoins ont été comblés par son arrivée.

Autrement, Manchester United explore une autre piste menant à Wilfred Ndidi. Parti au Besiktas l'été dernier, l'ancien de Leicester a clairement le mal du pays et espère pouvoir revenir rapidement en Angleterre pour des raisons à la fois sportives et familiales. En tout cas, la fin du mercato de janvier risque d'être mouvementée, encore, pour les Mancuniens.