Ibrahimović sanctionné pour son coup de coude
Après avoir notamment raté l’EURO à cause de sa blessure au genou, Zlatan Ibrahimović a récemment fait son grand retour avec la Suède. Il a été rappelé par Janne Andersson pour les matchs face à la Géorgie et l’Espagne. Malheureusement, son retour n’aura pas empêché son équipe de perdre ces deux rencontres (2-0 et 1-0). La Suède devra donc passer par les barrages pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde. Mais le géant suédois ratera la demi-finale.
Car lors du match face à l’Espagne, Ibrahimović s’est distingué avec un mauvais geste. Entré en jeu à la 73ème minute, le géant suédois s’est rendu coupable d’un vilain coup d'épaule sur César Azpilicueta quelques minutes plus tard. Si la scène n’a pas été montrée à la télévision, le journal Aftonbladet, qui s’appuie un rapport de l’UEFA, nous apprend que ce geste lui a valu un carton jaune. Or, l’attaquant de l’AC Milan était sous le coup d’une suspension avant la rencontre pour une accumulation de cartons jaunes.
- À lire aussi : Pays-Bas : Van Dijk furieux après le nul face au Monténégro
Il manquera la demi-finale des barrages
Ibrahimović manquera donc le prochain match, crucial, de son équipe. D’autant que le système des barrages a été modifié. Le système des rencontres aller-retour a été abandonné pour laisser la place à des matchs à élimination directe.
Les douze équipes barragistes seront réparties sur trois Final 4. Et seules trois d’entre elles seront qualifiées… La Suède devra donc se passer du meilleur buteur de son histoire pour le match qui pourrait l’éliminer de la course à la qualification pour la Coupe du monde…