dans

Strasbourg, Mercato : Lucas Perrin quitte l’OM et rejoint le RCSA

L’OM dégraisse et Strasbourg tient son défenseur central !

Lucas Perrin a trouvé un nouveau point de chute à Strasbourg (iconsport)
Lucas Perrin a trouvé un nouveau point de chute à Strasbourg (iconsport)

Annoncé proche de Strasbourg depuis peu, Lucas Perrin s’est officiellement engagé avec le club alsacien. L’OM, qui le poussait vers la sortie, a accepté de prêter son défenseur central de 22 ans avec option d’achat. Plus

Strasbourg était à la recherche d’un défenseur central en vue de la saison prochaine depuis le départ du capitaine Stefan Mitrović à Getafe. Et alors que les dirigeants du RCSA pensaient remplacer le Serbe par Daniel Congré, l’ancien Toulousain n’a pas pu signer à cause d’une blessure. Depuis, Lucas Perrin était annoncé proche du club. Et le RCSA a cette fois concrétisé cette arrivée.

Strasbourg a jeté son dévolu sur Lucas Perrin après l'échec de la piste Daniel Congré (iconsport)
Strasbourg a jeté son dévolu sur Lucas Perrin après l’échec de la piste Daniel Congré (iconsport)

Perrin prêté avec option d’achat à Strasbourg

Strasbourg vient ainsi d’annoncer officiellement la signature du joueur formé à l’OM. Comme pressenti il y a peu, le défenseur central de 22 ans est prêté pour un an avec option d’achat. D’après L’Équipe, celle-ci s’élève à environ 1,5 millions d’euros. Une somme abordable pour le club alsacien, d’autant plus au vu du potentiel du joueur, qui devrait bénéficier d’un environnement plus apaisé qu’à Marseille pour se révéler.

Stéphan construit son équipe petit à petit

Le nouveau coach du RCSA, Julien Stéphan, tient donc un nouveau défenseur central et voit son équipe se dessiner petit à petit. S’il ne pourra donc pas compter sur Mitrović ou Congré, il a déjà obtenu un autre renfort en défense. Il y a quelques semaines, Karol Fila s’est engagé avec le club alsacien pour quatre ans. L’espoir polonais de 23 ans occupera le couloir droit de la défense strasbourgeoise.

Dimitri Liénard a récemment prolongé avec Strasbourg (iconsport)
Dimitri Liénard a récemment prolongé avec Strasbourg (iconsport)

Plus haut sur le terrain, Stéphan pourra également s’appuyer sur un joueur d’expérience très attaché au club en la personne de Dimitri Liénard.  Alors que son contrat arrivait à son terme, le milieu a prolongé de deux ans. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine priorité de Strasbourg sur le mercato.

Quelle prochaine arrivée pour Strasbourg ?

Après une saison compliquée, les Alsaciens voudront sans doute sécuriser leur maintien le plus tôt possible. Ils peuvent se montrer optimistes avec l’arrivée de Julien Stéphan, qui a fait grandir Rennes jusqu’à disputer la Ligue des champions l’an dernier. Mais le fils de Guy Stéphan espère sans doute d’autres renforts avant la clôture du mercato. On ne sait pas encore quels autres joueurs sont pistés. Les dirigeants strasbourgeois ne disposent néanmoins pas d’un gros budget et vont donc devoir recruter malin pour se renforcer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Strasbourg
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Perrin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires