Aston Villa veut Gerrard, qui serait partant pour le poste
Après avoir réalisé une belle saison l’année dernière, Aston Villa a du mal à confirmer en ce début de championnat. Handicapés notamment par le départ de Jack Grealish, les Villans sont actuellement seizièmes de Premier League, après avoir perdu leurs cinq derniers matchs. Et cette mauvaise série a coûté sa place à Dean Smith. Ainsi, après la défaite à Southampton, le vendredi 5 novembre, le club de Birmingham a annoncé le départ de son entraîneur. Depuis, les dirigeants de Villa cherchent donc son remplaçant. Et ils pourraient l’avoir trouvé en la personne de Steven Gerrard.
Selon la presse britannique, l’actuel entraîneur des Glasgow Rangers fait l’unanimité au sein de la direction des Villans. Des discussions auraient été entamées, et seraient même avancées. Sky Sports et The Telegraph assurent que Gerrard est intéressé par le poste. Après avoir notamment été associé à Tottenham l'été dernier, il aimerait entraîner en Premier League. Son club actuel aurait donc commencé la recherche de son remplaçant. Le Birmingham Mail croit savoir de son côté que l’arrivée de la légende de Liverpool sur le banc des Villans pourrait intervenir dans les prochaines 48 heures.
Roberto Martínez en plan B
Gerrard a réussi le début de sa carrière d’entraîneur. En décembre 2018, quelques mois après son arrivée, l’ancien milieu avait notamment fait gagner les Rangers face à l’éternel rival du Celtic. Une victoire très importante pour les supporters du club, qui n’avaient plus vu leur équipe remporter le « Old Firm » depuis 2012. Puis, l’année dernière, Gerrard a mené son équipe vers un titre de champion d’Écosse, dix ans après leur dernier. Autant dire qu’il pourra partir la tête haute s’il décide bel et bien d’ouvrir un nouveau chapitre en s’engageant à Villa.
En cas de rebondissement dans ce dossier, les dirigeants du club de Birmingham devraient se tourner vers leur plan B. Car outre l’actuel entraîneur des Rangers, ils apprécieraient le profil de Roberto Martínez. Et d’après Sky Sports, l’ancien entraîneur de Wigan et Everton seraient aussi ouvert à un retour en Premier League. Cette option reste donc valable si Gerrard ne rejoint finalement pas Villa.