dans

Son rêve, le PSG, Mbappé… la présentation d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid

Le Français n’a « pas hésité une seconde ».

Aurélien Tchouaméni a été présenté par le Real Madrid ce mardi (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni a été présenté par le Real Madrid ce mardi (Icon Sport)

Après avoir signé un contrat jusqu'en 2028 avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, qui portera le numéro 18, a été officiellement présenté à la presse ce mardi 14 juin 2022. Le milieu international français est visiblement ravi d'avoir rejoint le champion d'Europe. Morceaux choisis. Plus

Après celui concernant Kylian Mbappé, c’était clairement l’un des feuilletons de l’été sur le marché des transferts. Dans le viseur du Paris Saint-Germain ou encore Liverpool, Aurélien Tchouaméni a finalement décidé de s’engager avec le Real Madrid pour les six prochaines années. Les Merengues, eux, pourraient débourser pas loin de 120 millions d’euros au total pour le recrutement du jeune milieu de terrain international tricolore. Ce dernier a été officiellement présenté à la presse ce mardi. Une conférence de presse en français, avec plusieurs passages intéressants, que voici.

Signer au Real Madrid, « un rêve » pour Tchouaméni

On l’avait quitté en tenue de travail, c’est-à-dire avec le maillot de l’équipe de France sur le dos, hier lundi, à l’occasion de la deuxième mi-temps face à la Croatie. On l’a retrouvé en costard cravate devant la presse. Ce mardi, Aurélien Tchouaméni a donc été présenté par le Real Madrid. Le désormais ex-joueur de l’AS Monaco a d’emblée été catégorique, son choix était tout tracé. « Dès que le Real Madrid est arrivé, j’ai dit aux miens de conclure ce deal avec le Real Madrid, c’est ce que je voulais le plus. C’est vraiment un rêve. Je suis très content d’avoir choisi le Real Madrid« , a-t-il expliqué.

Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l'AS Monaco / Icon Sport
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l’AS Monaco / Icon Sport

Dans la foulée, Aurélien Tchouaméni a indiqué que le formidable parcours du récent champion d’Espagne en Ligue des champions n’avait fait que renforcer son souhait de quitter le Rocher pour rejoindre la Liga espagnole. « En finale de la Ligue des champions, il y avait déjà une conversation avec le Real Madrid et quand j’ai regardé les matchs contre le PSG, Chelsea… J’ai écrit à mon agent en lui disant de tout faire pour aller au Real Madrid. Je ne pouvais pas ne pas aller au Real Madrid« , a ainsi lâché l’ancien Bordelais.

Kylian Mbappé a tenté de le faire venir au PSG

Puis Aurélien Tchouaméni est revenu sur son mercato estival. Convoité par le Paris Saint-Germain et, dans une moindre mesure, Liverpool, le natif de Rouen a avoué ne pas avoir gambergé bien longtemps avant de prendre sa décision. « J’ai eu l’opportunité de décider et de choisir d’autres équipes, mais quand j’ai su que Madrid viendrait, je n’ai pas hésité une seconde. Je veux laisser ma marque. C’est la meilleure décision pour moi« , a-t-il insisté.

Comme on pouvait s’en douter, Eduardo Camavinga, l’un des autres Français du Real Madrid, a fait le forcing pour attirer Aurélien Tchouaméni au sein de la capitale espagnole : « Camavinga m’a dit : tu dois rejoindre le Real, viens ici ! » En revanche, révélation bien plus surprenante, Kylian Mbappé s’est lui aussi manifesté. Mais pour tenter de le faire venir au… Paris Saint-Germain. « Kylian Mbappé m’a parlé, et m’a demandé si je pouvais venir à Paris… mais je lui ai dit que je voulais rejoindre le Real Madrid, mon choix a toujours été Madrid. Il a compris ma décision, il est content pour moi« , a conclu Tchouaméni. Une information qui ne fera certainement pas plaisir aux fans du Real !

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires