dans

Si Bielsa revient à Bilbao, il veut un crack français avec lui

Bielsa vise un international français formé au Pays basque.

Marcelo Bielsa veut un français à l'Athletic Bilbao.
Marcelo Bielsa veut un français à l'Athletic Bilbao. (Icon Sport)

À deux doigts de revenir sur le banc de l'Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa a déjà un gros nom en tête. L'entraîneur veut renforcer sa potentielle équipe avec un international français. Un certain Antoine Griezmann. Plus

Marcelo Bielsa de retour à l’Athletic ?

Ces dernières heures, nous avons appris que l’entraîneur emblématique, Marcelo Bielsa, était proche d’un retour à l’Athletic. En effet, l’Argentin a un accord avec Iñaki Arechabaleta, candidat pour les élections du club. Le candidat pourrait bien annoncer son alliance avec Bielsa dans les prochains jours afin de faire basculer les élections en sa faveur. Un retour de l’Argentin est donc à prévoir dans le Pays basque.

Un retour de Marcelo Bielsa à l'Athletic Bilbao ?
Un retour de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao ? (Icon Sport)

Libre de tout contrat depuis son départ de Leeds en février dernier, Marcelo Bielsa pourrait ainsi succéder à Marcelino sur le banc de Bilbao. L’objectif premier de l’Argentin sera de renvoyer le club en coupe d’Europe. Un objectif que Marcelino n’est pas parvenu à atteindre cette saison. L’Athletic s’est hissé à la huitième place de la Liga, ce qui est loin d’être suffisant pour décrocher un billet pour l’une des trois coupes européennes. Pour réaliser un tel défi, Marcelo Bielsa a déjà un nom français bien connu en tête.

Un international français de renom à Bilbao ?

À 31 ans, Antoine Griezmann est sur la liste de Marcelo Bielsa. En cas de retour à l’Athletic, l’Argentin fait d’Antoine Griezmann sa priorité absolue. Bien qu’il ne soit pas Basque d’origine, Griezmann a terminé sa formation dans le Pays basque, à la Real Sociedad. Un critère important qui peut permettre au joueur d’évoluer à l’Athletic, attaché à ses valeurs. Fervent supporter de Griezmann, Bielsa pourrait mettre les bouchées doubles pour pouvoir l’entraîner.

Après une saison assez terne pour l’international français, un départ à l’Athletic Bilbao n’est pas une folie passagère. Dans un tout nouveau club, Antoine Griezmann pourrait se relancer et se mettre au service d’un tout autre challenge. L’absence de coupe d’Europe risque cependant de peser dans la balance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Athletic Bilbao
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann, Marcelo Bielsa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires