dans

Séville FC, Mercato : Jules Koundé pourrait finalement rester

Trop cher, même pour Chelsea ?

Selon Goal, Jules Koundé est bien parti pour rester une saison de plus au Séville FC. Icon Sport
Selon Goal, Jules Koundé est bien parti pour rester une saison de plus au Séville FC. Icon Sport

Selon le média Goal, Jules Koundé est bien parti pour rester au moins une saison de plus au Séville FC. Le club andalou ne bouge pas d'un iota concernant son défenseur central et s'en remet à sa clause libératoire, fixée à 90 millions d'euros. Plus

Koundé n’est pas à vendre

La situation de Jules Koundé n’a pas vraiment évolué ces derniers jours. Envoyé à Chelsea, qui préparerait une nouvelle offre pour attirer le jeune international français, le défenseur devrait pourtant vivre une nouvelle saison au Sánchez Pizjuán sous le soleil sévillan. En effet, comme le révèle Goal, Koundé serait plus proche de rester en Liga et au Séville FC que de prendre la direction de la Premier League.

La raison ? La position inchangée des dirigeants sévillans et de Monchi, le fameux directeur sportif, qui ne sentent pas d’urgence ni d’obligation à vendre l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Le club espagnol s’en remet tout simplement à la clause libératoire de Koundé, fixée à 90 millions d’euros depuis le dimanche 15 août dernier. Si un club veut s’assurer les services du joueur de 22 ans, c’est ce montant qu’il devra débourser, assure Goal.

Séville n’aurait toujours pas reçu d’offres

Une somme très élevée pour un défenseur central, même si le potentiel de l’international français n’est plus à démontrer. La crise traversée par tous les clubs due à la pandémie mondiale ne leur permet pas de sortir une telle somme. Qui plus est Chelsea, l’équipe susceptible de recruter Jules Koundé, qui vient de mettre 115 millions sur la table pour Romelu Lukaku.

Le Séville FC reste inflexible pour Koundé : 90 millions d'euros ou rien. Icon Sport
Le Séville FC reste inflexible pour Koundé : 90 millions d’euros ou rien. Icon Sport

Le Séville FC n’aurait ainsi pas reçu la moindre offre concrète pour Koundé jusqu’à présent. Mais si un club venait à payer la clause libératoire du défenseur français, les Andalous n’auraient d’autre choix que de l’accepter.

En attendant, Jules Koundé est convoqué pour la rencontre de Liga face à Getafe (20h), ce lundi 23 août 2021. Le Français, concentré sur ses performances avec le Séville FC, démarre sa troisième saison avec le club andalou, qui lui a permis de vivre ses premières sélections en équipe de France. Un dernier exercice avant le grand saut ? Il lui faudra pour cela trouver un club capable de payer 90 millions d’euros…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires