dans

Série A : le club de Franck Ribéry bientôt exclu de Serie A ?

Les prochains jours seront déterminants

Franck Ribery sous le maillot de Salernitana (IconSport)
Franck Ribery sous le maillot de Salernitana (IconSport)

Arrivé l'été dernier chez le promu Salernitana, Franck Ribery a du souci à se faire. En effet, alors que son club est lanterne rouge de Serie A, il risque une relégation administrative. Plus

Franck Ribéry et son équipe dans une situation instable

Salernitana a du souci à se faire ! En effet, le club de Franck Ribéry est toujours à la recherche de nouveaux acquéreurs ! La Fédération italienne (FICG) avait donné un délai de deux semaines aux dirigeants afin de trouver un remplaçant à Claudio Lolito. Ce dernier détient des parts dans le club, mais est également le président de la Lazio Rome. Et le règlement est clair, il est formellement interdit de posséder plus d’un club dans une même division.

Le club de Franck Ribery est menacé de relégation administrative (IconSport)
Le club de Franck Ribery est menacé de relégation administrative (IconSport)

L’été dernier, Salernitana était parvenu à se hisser en Serie A, mais le rêve pourrait donc bientôt prendre fin pour Franck Ribéry et ses partenaires. Toutefois, même si l’ultimatum est désormais passé, une assemblée de la ligue s’est déroulée jeudi 16 décembre 2021. Et elle offre un peu d’espoir aux supporters du club. En effet, les autres écuries ont voté à l’unanimité pour le maintien de Salernitana en première division italienne jusqu’à la fin de la saison. Dorénavant, il faudra attendre la décision de l’instance en charge de ce dossier.

Aucune offre sérieuse de reprise

Les administrateurs ont publié un communiqué le 16 décembre 2021. Dans ce dernier, ils indiquent n’avoir reçu aucune offre sérieuse pour une potentielle reprise du club où évolue Franck Ribéry. « A ce jour, aucune des offres reçues pour l’acquisition de la Salernitana n’est acceptable (…). Soit parce qu’il manque certaines des conditions (forme de l’offre, équité du prix, documentation pour vérifier l’indépendance de l’offrant…), soit parce que le sujet offrant n’a pas démontré l’existence des exigences économiques nécessaires pour mener à bien l’opération. »

La situation sportive n’était déjà pas propice à de grandes espérances cette saison (2 victoires en 17 rencontres de Serie A). Une décision sera rendue le 21 décembre prochain. Et le président du Torino, Urbano Cairo, s’est exprimé dans la Gazzetta dello Sport. « Je pense que finir le championnat avec 19 équipes n’est pas une bonne chose, je pense qu’il vaut mieux continuer comme ça. Ce n’est même pas une période facile pour trouver des acheteurs. »

Franck Ribéry et ses partenaires devront donc encore patienter quelques jours avant de savoir s’ils pourront continuer d’évoluer en Serie A.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Unione Sportiva Salernitana 1919
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires