dans

Serie A : La Juventus va jouer sa place en Ligue des Champions

Une pression pour les Bianconeris.

La Juventus n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche soir (iconsport)
La Juventus n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche 23 mai (20h45) se déroulera la 38ᵉ et dernière journée de Serie A. Une journée avec du suspense en haut de classement pour les places européennes. Plus

Si l’Inter Milan a récemment officialisé son titre de champion de Serie A, plusieurs équipes luttent derrière pour obtenir une place en Ligue des Champions. Parmi elles, on retrouve notamment la Juventus Turin qui se trouve à l’heure actuellement dans une situation assez délicate.

La Juventus n’a pas le droit à l’erreur

La Juventus de Ronaldo pourrait ne pas voir la Ligue des Champions la saison prochaine (iconsport)
La Juventus de Ronaldo pourrait ne pas voir la Ligue des Champions la saison prochaine (iconsport)

En effet, le club de la vielle dame occupe la cinquième place du classement et pourrait, en cas de contre-performance, ne pas réussir à décrocher un billet pour la Ligue des Champions. Une issue qui n’irait pas du tout pour les Turinois qui ont, au minimum, comme objectif, de se qualifier pour la coupe aux grandes oreilles. Pour éviter tout cela, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers devront faire un résultat sur la pelouse de Bologne. En cas de match nul, il faudrait que, dans le même temps, l’AC Milan s’incline face à l’Atalanta. Une victoire pourrait leur permettre de retrouver le podium si ou Naples ou Milan venait à ne pas l’emporter. La rencontre entre les Milanais et de Bergame pourrait être l’élément décisif de cette dernière journée. En bas du classement, les affaires sont pliées. Bénévent, Crotone et Parme évolueront en Serie B la saison prochaine.

Une journée qui s’annonce donc particulièrement passionnante en haut du classement. Voir la Juventus passer à côté d’une qualification pour la Ligue des Champions pourrait provoquer un véritable coup de tonnerre en Italie.

Programmes et résultats de la 38ᵉ journée de Serie A :

Samedi 22 mai 2021

Cagliari – Genoa : 0-1
Sampdoria – Parme : 3-0
Crotone – Fiorentina : 0-0

Dimanche 23 mai 2021

Inter Milan – Udinese
Atalanta – AC Milan
Bologne – Juventus Turin
Sassuolo – Lazio Rome
Torino – Bénévent
Naples – Hellas Vérone
Spezia – AS Roma

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires