Les recrues portent la Juve
Ce dimanche 6 février, la Juventus pouvait avoir le sourire. Deux semaines après un triste choc face à l’AC Milan dans lequel les Turinois n’avaient pas cadré le moindre tir (0-0), les Bianconeri ont retrouvé le chemin du but, et de la victoire. Tombeurs du Hellas Vérone, avec maîtrise (2-0), les hommes de Massimiliano Allegri ont repris leur marche en avant. Et peuvent (déjà) remercier les recrues de l’été.
- À lire aussi : Mercato : L’OL était proche de recruter Bentancur (Juventus)
Vlahović et Zakaria buteurs
Alignés d’entrée, le buteur Dusan Vlahović et le milieu Denis Zakaria, ont ainsi été décisifs pour leur première apparition sous le maillot zébré. Co-recordman avec Cristiano Ronaldo du nombre de buts inscrit en une année civile en Serie A, le buteur serbe n’a eu besoin que de 13 minutes pour débloquer son compteur avec sa nouvelle équipe. Son 18ème but en championnat en 2021-2022. Lancé dans la profondeur par Paulo Dybala, il a habilement lobé Lorenzo Montipò pour mettre la Vieille Dame sur la voie du succès.
Moins habitué à être à la finition (11 buts en 146 matchs avec le Borussia Mönchengladbach), le milieu suisse a, lui aussi, trouvé le chemin des filets. Peu après l’heure de jeu, sa projection dans la surface a offert le deuxième but à des Turinois de nouveau dans la zone Ligue des champions (4es).
Allegri recadre Vlahović
Malgré ces débuts rêvés, Allegri a expliqué en conférence de presse en attendre plus de Vlahović « Il a eu quelques mauvaises premières touches en début de match, a regretté le coach italien. Il doit s’améliorer pour être plus propre. Il aime être dans la bataille, mais il n’a que 22 ans et n'a pas beaucoup d’expérience », a-t-il conclu, comme pour tenter de calmer l’euphorie naissante. Dans les pas de son nouvel entraîneur, Vlahović a lui expliqué devoir « travailler de plus en plus dur pour (s')améliorer à tous points de vue, du dribble au démarquage », ambitionne-t-il.