dans

Sergio Ramos : sa prolongation au Real Madrid est dans une impasse, une aubaine pour le PSG !

Une guerre de tranchées qui ne peut que mal se terminer…

Sergio Ramos. Icon Sport
Sergio Ramos. Icon Sport

Selon AS, les négociations entre Sergio Ramos et le Real Madrid sont toujours bloquées pour une prolongation de contrat. L'occasion pour le PSG de s'engouffrer une bonne fois pour toutes dans la brèche... Plus

Tremblement de terre à venir au Real Madrid ? Le capitaine et légende du club, Sergio Ramos, n’a toujours pas renouvelé son contrat qui expire en juin prochain. Et selon AS, le pessimisme est plus que jamais de mise puisque les deux parties campent sur leurs positions. Le PSG semble avoir la voie royale pour récupérer le champion du monde et double champion d’Europe espagnol…

Sergio Ramos et le Real Madrid dans un cul-de-sac

Selon AS, la situation n’a pas évolué… et ni Sergio Ramos ni le Real Madrid ne semblent décidés à faire un pas vers l’autre. Du côté du Real, les Merengue, qui souhaitent vivement conserver leur monument, estiment avoir fait suffisamment d’efforts en proposant une offre revue à la hausse, fin mars. Alors que le club de Florentino Pérez s’était promis de réduire sa masse salariale, le Real a fait une exception pour son capitaine, selon ABC, en lui proposant 12 millions d’euros par an, soit le même salaire que le défenseur central touche actuellement.

Sergio Ramos. Icon Sport
Sergio Ramos. Icon Sport

Mais plus que le salaire, c’est la durée du contrat qui ne satisfait pas Sergio Ramos. En effet, le Real n’a proposé un bail que d’une saison supplémentaire à son taulier. Mais Ramos, lui, aimerait rempiler pour un contrat de plusieurs années. Et le recordman de sélections en Europe peut s’appuyer sur l’offre supposée du PSG pour mettre la pression sur le Real : un contrat de trois saisons à 15 millions d’euros par an.

Sergio Ramos, plus tout à fait indispensable au Real…

Le plus inquiétant, pour les fans du Real Madrid, est que tous les éléments semblent converger vers un départ. En début de saison, s’il apparaissait encore impensable au Real de se séparer de son capitaine, la donne a changé. A 35 ans, Ramos commence à se faire vieux, et son corps le lui fait sentir.

Sergio Ramos a empilé les blessures cette saison. Icon Sport
Sergio Ramos a empilé les blessures cette saison. Icon Sport

Blessé à trois reprises cette saison, le roc espagnol semble se fissurer, et n’a disputé que 4 matchs de Ligue des champions (sur 10 possibles) cette saison. D’autant qu’en son absence, les remplaçants Eder Militão et Nacho ont tenu la baraque. L’un des deux est même vu comme un potentiel remplaçant de Ramos comme titulaire aux côtés de Raphaël Varane, selon AS, qui rappelle que David Alaba, le vainqueur en titre de la Ligue des champions avec le Bayern, devrait de toutes façons débarquer à la Maison Blanche la saison prochaine. Le PSG n’a qu’à se pencher, Sergio Ramos est prêt à lui tendre la main…

Eder Militão et Nacho ont fait forte impression en l'absence de Sergio Ramos, notamment contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions (3-1, 0-0). Icon Sport
Eder Militão et Nacho ont fait forte impression en l’absence de Sergio Ramos, notamment contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions (3-1, 0-0). Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires