Après plusieurs semaines de négociations, Sergio Ramos s'est engagé avec le PSG. Et Neymar a joué un rôle important dans ce grand transfert, comme la légende du football espagnol l'a confirmé... Plus
Le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort lors de ce mercato estival. Jeudi 8 juillet, le club de la capitale s’est offert l’emblématique défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, pour les deux prochaines saisons. Lors d’un entretien à L’Equipe, le taulier espagnol a confirmé que Neymar l’avait convaincu de le rejoindre au PSG.
- A lire aussi : PSG, Sergio Ramos : « On espère que Mbappé restera »
Pendant plusieurs années, Neymar et Sergio Ramos étaient adversaires au FC Barcelone et au Real Madrid. Désormais, ils vont évoluer sous les mêmes couleurs au Paris Saint-Germain. D’ailleurs, le Brésilien n’est pas pour rien dans le transfert de l’Espagnol. Selon certaines rumeurs, le milieu offensif de 29 ans aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing pour recruter Ramos. Le numéro 10 estimait en effet que l’Espagnol est le genre de cadre dont le PSG a besoin pour passer un nouveau cap et enfin remporter la Ligue des champions.
A lire aussi : PSG, Ramos : « C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des champions »
Ramos et Neymar, des adversaires devenus amis
Mais Neymar n’a pas fait le forcing qu’auprès de Nasser al-Khelaïfi et compagnie. Il s’est aussi directement adressé à Sergio Ramos pour le convaincre de le rejoindre, comme la légende des Merengues l’a confirmé à L’Equipe.
« Avec Neymar, on parle ensemble depuis six ou sept ans. En dépit du fait qu’il a été joueur du Barça et moi du Real, on a toujours eu une relation d’amitié extraordinaire. Cela vaut aussi pour Ángel Di María ou Keylor Navas d’ailleurs, avec qui je suis resté très ami. On a été ensemble un été au Costa Rica, et on s’apprécie. »
Sergio Ramos pour l’Equipe
- A lire également : Sergio Ramos : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le guerrier espagnol !
Il faut dire que les deux hommes sont amis de longue date, « six ou sept ans« , du temps où ils évoluaient tous les deux en Espagne. D’après les informations de Sport, les bonnes relations entre les deux joueurs remonteraient à l’été 2017. A l’époque, le Real et le Barça s’étaient rencontrés lors de l’International Champions Cup et les deux géants avaient sympathisé. Le PSG s’en frotte aujourd’hui les mains !