dans

Sergio Ramos confirme que Neymar a fait le forcing pour qu’il signe au PSG

Les anciens rivaux du Barça et du Real sont des amis « extraordinaires » en dehors des terrains !

Sergio Ramos confirme que Neymar a fait le forcing pour qu'il signe au PSG (Photo by Icon Sport)
Sergio Ramos confirme que Neymar a fait le forcing pour qu'il signe au PSG (Photo by Icon Sport)

Après plusieurs semaines de négociations, Sergio Ramos s'est engagé avec le PSG. Et Neymar a joué un rôle important dans ce grand transfert, comme la légende du football espagnol l'a confirmé... Plus

Le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort lors de ce mercato estival. Jeudi 8 juillet, le club de la capitale s’est offert l’emblématique défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, pour les deux prochaines saisons. Lors d’un entretien à L’Equipe, le taulier espagnol a confirmé que Neymar l’avait convaincu de le rejoindre au PSG.

Pendant plusieurs années, Neymar et Sergio Ramos étaient adversaires au FC Barcelone et au Real Madrid. Désormais, ils vont évoluer sous les mêmes couleurs au Paris Saint-Germain. D’ailleurs, le Brésilien n’est pas pour rien dans le transfert de l’Espagnol. Selon certaines rumeurs, le milieu offensif de 29 ans aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing pour recruter Ramos. Le numéro 10 estimait en effet que l’Espagnol est le genre de cadre dont le PSG a besoin pour passer un nouveau cap et enfin remporter la Ligue des champions.

A lire aussi : PSG, Ramos : « C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des champions »

Sergio Ramos et Neymar, des adversaires devenus amis
Sergio Ramos et Neymar, des adversaires devenus amis (Photo by Icon Sport)

Ramos et Neymar, des adversaires devenus amis

Mais Neymar n’a pas fait le forcing qu’auprès de Nasser al-Khelaïfi et compagnie. Il s’est aussi directement adressé à Sergio Ramos pour le convaincre de le rejoindre, comme la légende des Merengues l’a confirmé à L’Equipe.

« Avec Neymar, on parle ensemble depuis six ou sept ans. En dépit du fait qu’il a été joueur du Barça et moi du Real, on a toujours eu une relation d’amitié extraordinaire. Cela vaut aussi pour Ángel Di María ou Keylor Navas d’ailleurs, avec qui je suis resté très ami. On a été ensemble un été au Costa Rica, et on s’apprécie. »

Sergio Ramos pour l’Equipe
Sergio Ramos et Neymar sont amis de longue date. Icon Sport
Sergio Ramos et Neymar sont amis de longue date. Icon Sport

Il faut dire que les deux hommes sont amis de longue date, « six ou sept ans« , du temps où ils évoluaient tous les deux en Espagne. D’après les informations de Sport, les bonnes relations entre les deux joueurs remonteraient à l’été 2017. A l’époque, le Real et le Barça s’étaient rencontrés lors de l’International Champions Cup et les deux géants avaient sympathisé. Le PSG s’en frotte aujourd’hui les mains !

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *