dans

Sergio Agüero : la légende de Manchester City va quitter le club à la fin de la saison !

Adieu, champion !

Sergio Agüero est dans une mauvaise passe à Manchester City. Icon Sport
Sergio Agüero est dans une mauvaise passe à Manchester City. Icon Sport

Sergio Agüero et Manchester City, c'est terminé. L'attaquant argentin de 32 ans ne va pas renouveler son contrat et quittera les Cityzens à la fin de la saison, comme l'a communiqué le club lundi 29 mars. C'est la fin d'une histoire d'amour qui aura duré 10 ans et qui a fait entrer Sergio Agüero dans la légende. Plus

Sergio Agüero va quitter Manchester City à la fin de la saison, comme l’a annoncé le club lundi 29 mars. Cette issue était devenue inévitable, pour un joueur en fin de contrat et qui a passé la majeure partie des dernières années sur le flanc à cause des blessures. Mais cela n’atténue pas la brutalité de l’information. Car en 10 ans passés au club, l’attaquant argentin de 32 ans y est devenu une légende. Et le départ d’une légende fait toujours l’effet d’un séisme.

Sergio Agüero : une machine à marquer, et bien plus que ça encore

Sergio Agüero, c’est d’abord un attaquant qui aura marqué l’histoire de Manchester City avec ses buts. En 384 matches toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 257 reprises. De quoi en faire le meilleur buteur de l’histoire des Cityzens. Mieux : il est aussi le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League, devant Thierry Henry. Il occupe le quatrième rang du classement général, à seulement 6 buts de la troisième place.

Sergio Agüero, c’est donc une régularité de métronome devant les cages, mais aussi bien plus que ça. Fin techniquement, aussi redoutable dans la profondeur que dans ses remises, d’une intelligence redoutable, il est devenu la tête d’affiche du nouveau Manchester City, qui entendait concurrencer les cadors de Premier League depuis le rachat du club en 2008.

Sergio Agüero. Icon Sport
Sergio Agüero. Icon Sport

Dès son arrivée au club en 2011, Sergio Agüero a transformé City en machine à gagner et a mené le club là où il est actuellement. Un premier titre en 2011 (la FA Cup). La Premier League l’année suivante. Quatre sacres en championnat au total et cette fameuse saison 2017/2018 à 100 points. Sergio Agüero aura été, si ce n’est la clé de voûte de Manchester City, le fer de lance des Skyblues vers le succès.

Sergio Agüero avec Manchester City en 2015. Icon Sport
Sergio Agüero avec Manchester City en 2015. Icon Sport

L’homme du titre magique en 2012

Pour ne rien ajouter, Sergio Agüero restera pour toujours l’homme associé à l’un des moments les plus forts de l’histoire de City. Le 13 mai 2012, les Cityzens sont virtuellement dauphins de Manchester United à une journée de la fin du championnat. Une victoire suffit pour remporter le premier titre du club en championnat depuis 44 ans. Mais jusqu’aux dernières secondes de la dernière journée contre QPR, Manchester City est tenu en échec. Et puis Sergio Agüero surgit, pour libérer tout un peuple (2-1). Un peuple qui n’oubliera jamais ce moment, ni tous ceux qui ont contribué à construire la gloire de leur légende.

Le fameux but de Sergio Agüero face au Queens Park Rangers (QPR), le 13 mai 2012, qui envoie City vers le titre en Premier League. Icon Sport
Le fameux but de Sergio Agüero face au Queens Park Rangers (QPR), le 13 mai 2012, qui envoie City vers le titre en Premier League. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires