dans

Sergio Agüero en délicatesse à Manchester City ?

Bad buzz et contrat…

Sergio Agüero est dans une mauvaise passe à Manchester City. Icon Sport
Sergio Agüero est dans une mauvaise passe à Manchester City. Icon Sport

Sergio Agüero sera-t-il encore à Manchester City la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr après une vidéo qui fait le buzz et les mots de son coach. Plus

Sergio Agüero est très largement considéré comme un des meilleurs attaquants du monde. Le joueur de Manchester City enchaîne les grosses saisons en Angleterre depuis 2011, auteur de 254 buts en 371 rencontres. Mais, une page pourrait bien être sur le point de se tourner et les odes ne semblent pas favorables pour lui.

Sergio Agüero pris dans la tourmente

Tout commence par une séquence pour le moins dommageable médiatiquement. Lors du match entre Manchester City et Arsenal, Sergio Agüero s’est permis un geste qui n’est pas passé auprès de la presse, des médias, des fans et même du monde du football au sens large.

En effet, peu avant la mi-temps, il a attrapé l’arbitre assistante Sian Massey-Ellis par le cou. Il était visiblement à ce moment-là en désaccord avec une décision de l’arbitre de touche et son geste aurait donc été une réaction plutôt vive à cela. Mais, le fait qu’il s’agisse d’une femme et d’un arbitre, provoque de multiples réactions. Durant le match, son geste devait normalement être sanctionné par un carton jaune.

Si rien n’est encore déterminé, le joueur pourrait faire l’objet d’une sanction de la part de la Fédération anglaise de football.

La pression de Pep Guardiola

Pour ne rien arranger, son avenir du côté de Manchester City semble désormais s’écrire en pointillés. S’il est auréolé de titre de meilleur buteur de l’histoire du club, son contrat est supposé prendre fin à partir du mois de juin prochain. Officiellement, une prolongation serait désormais dans les tuyaux, mais rien n’a encore été fait. Une situation que l’on peut juger quelque peu surprenante pour un joueur de son importance.

Or, selon les informations de Reuters, Pep Guardiola s’est prononcé sur le sujet. Il a été très clair sur le fait ce que contrat était encore loin d’être signé.

Sergio doit maintenant montrer, comme chacun d’entre nous, qu’il mérite de continuer ici, continuer à bien jouer, marquer des buts et gagner des matchs, et après cela le club et moi déciderons.

Sergio Agüero va donc être observé de près dans les prochains mois. Après sa blessure du mois de juin dernier, il ne semble toujours pas avoir retrouvé son niveau. A lui de jouer désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires