dans

Qualif. CDM 2022 : La prime exceptionnelle des joueurs serbes après leur qualification

Le président serbe a tenu sa promesse.

Les joueurs serbes, qualifiés directement pour le Mondial 2022, toucheront une prime d'un million d'euros. Icon Sport
Les joueurs serbes, qualifiés directement pour le Mondial 2022, toucheront une prime d'un million d'euros. Icon Sport

La Serbie a réalisé l'exploit de se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde grâce à sa victoire contre le Portugal. En récompense, les joueurs serbes percevront une très belle prime. Plus

La Serbie récompense ses héros

Les Serbes de Dragan Stojković sont parvenus à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar. Mais le véritable exploit, c’est d’y être arrivé sans passer par les barrages. D’autant plus que la Serbie était dans le groupe du champion d’Europe 2016, le Portugal. Les Aigles ont d’ailleurs décroché leur ticket pour le Qatar face à la Seleçao, en l’emportant 2-1 grâce à un but dans les derniers instants d’Aleksandar Mitrović.

Pour fêter cette belle qualification, le gouvernement serbe a mis les petits plats dans les grands et va offrir une prime d’un million d’euros à chaque joueur. C’est ce qu’affirme le journal serbe, Sportski Zurnal, précisant que le président de la République Aleksandar Vucić avait fait cette promesse aux joueurs serbes avant la rencontre décisive face au Portugal.

Et les Aigles ont fait les choses en grand, puisqu’ils ont fini premiers de leur groupe, invaincus, avec six victoires et deux matches nuls en huit rencontres. Et puisqu’ils ont été grands jusqu’au bout, Tadić et les siens auraient décidé de reverser l’intégralité de cette prime à des enfants malades, selon plusieurs médias serbes. Un geste de très grande classe.

Les Serbes, en furie après le but victorieux dans les derniers instants par Aleksandar Mitrović. Icon Sport
Les Serbes, en furie après le but victorieux dans les derniers instants par Aleksandar Mitrović. Icon Sport

Une habituée de la Coupe du monde

Personne ne pensait le Portugal capable de se faire doubler à la dernière minute par la Serbie, et pourtant. Les Serbes ont beaucoup de joueurs talentueux dans leur effectif, avec notamment Dušan Tadić ou encore Sergej Milinković-Savić, pour les plus connus. Mais les Aigles sont finalement habitués à la plus grande des compétitions internationales, puisqu’ils ont joué deux phases finales, et sera la troisième sous le nom de la Serbie (ex Yougoslavie puis Serbie et Monténégro).

En égalisant à la 33ème minute, Dušan Tadić avait permis aux Serbes de rêver d'une qualification directe pour la prochaine Coupe du monde. Icon Sport
En égalisant à la 33ème minute, Dušan Tadić avait permis aux Serbes de rêver d’une qualification directe pour la prochaine Coupe du monde. Icon Sport

En 2010, les Serbes avaient terminé dernière du Groupe D avec trois points, derrière l’Australie. Et ce malgré une victoire face à l’Allemagne (1-0). Pas qualifié pour la Coupe du monde au Brésil en 2014, ils retrouvent le Mondial en 2018. Dans le Groupe E avec notamment le Brésil, les Aigles terminent troisièmes avec trois points, à deux points de la Suisse, deuxième du groupe.

Cette fois-ci, les hommes de Stojković n’auront pas besoin des barrages pour voir le Qatar, et peuvent faire partie des troubles fêtes dans cette Coupe du monde déjà historique, qui se jouera entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires