dans

Schalke 04 : la surprenante idée du club pour se sortir de la crise

De quoi récolter 30 millions d’euros !

En proie à des soucis financiers, le Schalke 04 de Benjamin Stambouli a eu une idée surprenante pour se sortir de la crise (iconsport)
En proie à des soucis financiers, le Schalke 04 de Benjamin Stambouli a eu une idée surprenante pour se sortir de la crise (iconsport)

Alors qu’il évoluera en deuxième division la saison prochaine pour la première fois depuis 1990-1991, le club allemand de Schalke 04 se retrouve empêtré dans des soucis financiers. Outre les résultats sportifs catastrophiques, le club de Gelsenkirchen est frappé de plein fouet par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Les Knappen réfléchissent ainsi à des moyens de dégager des fonds, et ils pourraient bien en avoir trouvé un plutôt surprenant... Plus

Schalke 04 : une saison en enfer

16 petits points en championnat. La saison 2020-2021 du FC Schalke 04 a été catastrophique. Avec seulement trois victoires, le club basé à Gelsenkirchen a plongé en D2. Ainsi, alors qu’il évoluait dans l’élite du football allemand depuis le début des années 1990, le club bleu et blanc va retrouver l’antichambre de la Bundesliga la saison prochaine. Et plus que les résultats sportifs, Schalke subit de sérieux troubles financiers. Ceux-ci sont causés par une mauvaise gestion économique et la crise liée au Covid-19. À la recherche de fonds pour soulager ses pertes, le club aurait d’ailleurs trouvé une manière assez surprenante de se sortir de l’impasse…

Sur les terrains comme en dehors, Schalke 04 a connu une saison cauchemardesque (iconsport)
Sur les terrains comme en dehors, Schalke 04 a connu une saison cauchemardesque (iconsport)

Une licence League Of Legends au secours de Schalke 04

En effet, comme nous l’apprend le journaliste de Bild Max Backhaus, Schalke réfléchirait très sérieusement à revendre la licence qu’il détient dans le championnat d’Europe de League Of Legends ! Club précurseur en Europe dans l’E-Sport, Schalke est engagé depuis de longues années dans ce championnat. À l’époque, le club allemand s’était porté acquéreur d’un « slot », autrement dit le droit de participer à une compétition fermée, contre 8 millions d’euros. Aujourd’hui, après les bons résultats obtenus par la structure, cette même licence pourrait être revendue contre une somme évaluée à 30 millions d’euros. Cette cession pourrait être officialisée dans les deux prochaines semaines.

Objectif : retrouver la Bundesliga dès la saison prochaine

Klaas-Jan Huntelaar n'évoluera pas en 2.Bundesliga avec Schalke 04 la saison prochaine (iconsport)
Klaas-Jan Huntelaar n’évoluera pas en 2.Bundesliga avec Schalke 04 la saison prochaine (iconsport)

Si Schalke va donc devoir revoir ses ambitions à la baisse en E-Sport, c’est aussi parce qu’il a la ferme intention de rapidement retrouver la Bundesliga. Dans cette perspective, le club de l’Ouest de l’Allemagne a déjà enregistré la signature de Simon Terodde. Buteur à 24 reprises la saison dernière en 2. Bundesliga avec Hambourg, l’attaquant allemand de 33 ans connaît bien ce championnat et ne sera pas de trop pour permettre à Schalke de réussir son opération montée. Le latéral gauche d’Alkmaar Thomas Ouwejan s’est également engagé en prêt pour une saison. Le joueur de 24 ans sort d’une saison en prêt en Italie du côté de l’Udinese.

En revanche, la légende Klaas-Jan Huntelaar ne restera pas au club. Revenu l’hiver dernier, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Knappen n’est pas parvenu à maintenir le club. C’est également le cas de Sead Kolasinac, de retour à Arsenal après une saison en prêt en Allemagne. Mais avec potentiellement 30 millions d’euros en poche, Schalke a largement de quoi remplacer ces deux tauliers…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Schalke 04
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires