Sampaoli : « Nous avions un plan de jeu »
S’il est tentant de croire que l’OM n’a gagné que grâce à l’exploit de Milik en toute fin de match, Jorge Sampaoli est tout de même resté mesuré concernant cette victoire. Pas dans le onze de départ au coup d’envoi, Milik est entré en jeu à la 76e minute et a inscrit une merveille de retourné acrobatique pour donner la victoire aux Olympiens.
Interrogé sur son utilisation de Milik, Sampaoli a botté en touche. « Nous avions un plan de jeu. Nous avions décidé de passer par les côtés et de jouer avec deux attaquants sur les ailes. C’est pour ça que ce sont deux autres joueurs qui ont joué. On a pensé qu’il fallait cela pour ce match, face à cet adversaire. Ce que Milik ne comprend pas, à lui de l’expliquer. Je peux seulement expliquer ce que moi je comprends… » Pour rappel, l’attaquant polonais avait déclaré après la rencontre ne pas comprendre les choix de Sampaoli.
Pour lui, Milik est un « joueur absolu »
S’il n’a pas voulu en dire plus sur sa décision de faire jouer Milik en tant que remplaçant, Sampaoli est toutefois revenu sur le bijou inscrit par l’ancien joueur de Naples. « Je suis très content, s’est réjoui le coach argentin. Les joueurs comme lui, que je qualifie d’absolu, ont cette capacité à décider du sort des matches. On avait du mal à finir le travail. Ce qui me préoccupe, c’est l’OM, ce n’est pas le cas particulier d’un joueur ou d’un autre. Je suis content parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont contents ce soir à Marseille. C’est un but exceptionnel marqué par un joueur de très grande qualité. »
- A lire aussi : Mané invite l’OM à payer son transfert à Marseille !
Enfin, Sampaoli est revenu sur le fait que l’OM prenait enfin de l’avance dans le combat pour la deuxième place. « La victoire est toujours bonne, en particulier dans la société dans laquelle on vit. On avait l’obligation de gagner. Quand on ne le fait pas, on est dans le doute, on devient un perdant. Nous sommes contents. » Nul doute que le prochain match de l’OM, face à Qarabag aura lui aussi son importance pour Sampaoli… et pour les fans.