Dupraz choix numéro un des dirigeants stéphanois…
Ce dimanche 5 décembre, Saint-Étienne recevait Rennes pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1. En grandes difficultés depuis le début de la saison, les Verts devaient réagir pour espérer sortir de la zone de relégation. Mais ils se sont lourdement inclinés (0-5). Et cette défaite a été celle de trop pour Claude Puel. Sur un fil depuis plusieurs semaines et au bord du licenciement avant le derby face à Lyon, le technicien français a été remercié par ses dirigeants. Ceux-ci s’activent donc pour lui trouver un remplaçant.
Et d’après L’Équipe, Pascal Dupraz est leur priorité pour le poste. Spécialiste des missions de sauvetage de clubs en difficultés, l’ancien coach d’Évian Thonon-Gaillard est libre depuis la fin de son aventure à Caen, en mars dernier. Jean-François Soucasse, le président exécutif de Saint-Étienne, le voit comme le candidat idéal pour redresser la situation de son club. D’autant que les deux hommes se connaissent déjà. Ils se sont cotoyés à Toulouse, l’année ou Dupraz s’était justement distingué en sauvant les Violets, pourtant très mal embarqués en championnat, d’une descente.
… et Guion comme plan B
On ne sait pas encore si Dupraz est intéressé par le poste, et donc s’il acceptera de venir entraîner les Verts. L’Équipe donne un deuxième nom en cas d’échec dans ce dossier. Le quotidien affirme ainsi que les dirigeants stéphanois pensent également à David Guion. L’ancien entraîneur de Reims est lui aussi libre. S’il avait été évoqué pour venir entraîner Bordeaux, les dirigeants girondins lui ont préféré Vladimir Petković.
Quoi qu’il en soit, on devrait rapidement connaître le nom du nouvel entraîneur de Saint-Étienne. Il pourrait même être sur le banc de sa nouvelle équipe pour le prochain match des Verts. Ces derniers se rendront justement à Reims, ce samedi 11 décembre.