dans

Saint-Etienne : avec Laurent Batlles, c’est -presque- fait

Objectif remontée pour le Nantais !

Laurent Batlles, l'entraîneur de Saint-Etienne (iconsport)
Laurent Batlles, l'entraîneur de Saint-Etienne (iconsport)

Fraîchement relégué en Ligue 2, Saint-Etienne est à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de Pascal Dupraz. Laurent Batlles devrait s'engager dans les prochaines heures. Plus

Une signature effective dès ce vendredi ?

Depuis plusieurs jours, Laurent Batlles fait figure de grand favori pour succéder à Pascal Dupraz sur le banc de l’AS Saint-Etienne. Selon nos confrères de L’Équipe, un accord est sur le point d’être trouvé entre les différents intéressés. Une imminence telle que les Verts pourraient présenter leur nouvel entraîneur dès ce vendredi 3 juin 2022. Une bonne nouvelle en perspective, même si le chantier s’annonce plus que vaste pour l’ASSE, sur fond de vente du club.

Laurent Batlles est tout proche de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)
Laurent Batlles est tout proche de l’AS Saint-Etienne (Icon Sport)

Objectif remontée immédiate en Ligue 1 pour Batlles

On a quitté un Saint-Etienne meurtri, battu par Auxerre dans son Chaudron et relégué en Ligue 2 dimanche dernier. Sous la menace de lourdes sanctions suite aux débordements recensés lors de ce match retour de barrage, l’écurie du Forez est aussi en plein processus de vente. L’incertitude plane donc à tous les étages. Sur un plan purement sportif, l’objectif sera limpide, il s’agira de faire l’ascenseur pour retrouver la Ligue 1 dans quelques mois seulement.

La réalité du terrain sera-t-elle bien différente ? Laurent Batlles, ancien joueur et entraîneur (réserve puis adjoint de Galtier) de l’ASSE, a-t-il le profil idéal ? L’ancien milieu de terrain de Toulouse, Bordeaux ou encore l’OM a su mener Troyes au titre de champion de France de L2 il n’y a pas si longtemps. Il tentera de reprendre la recette à Saint-Etienne. Selon nos confrères, cette arrivée coïncidera avec le départ de Julien Sablé, 340 matches professionnels avec l’équipe première, et qui était dernièrement l’adjoint de Pascal Dupraz. L’été s’annonce bouillant dans la Loire. Mais des changements s’avèrent plus que nécessaires pour aider les Verts à retrouver de leur superbe.

Personne(s) lié(s) à cet article : Laurent Batlles
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires