Mané nouveau propriétaire de Bourges !

Âgé de 31 ans, Sadio Mané a sans doute encore de belles années devant lui sur les terrains de football. On imagine que celui qui a rejoint Al-Nassr l'été dernier jouera encore plusieurs saisons avant de raccrocher les crampons. Mais visiblement, le Sénégalais anticipe déjà la fin de sa carrière de sportif. Il a ainsi décidé d'investir dans un club français.

Comme l’avait annoncé peu de temps avant Le Berry Républicain, Mané a racheté le Bourges Foot 18, qui joue actuellement en National 2. L’attaquant avait entamé des discussions avec le président du club, Cheikh Sylla, il y a déjà plus de trois ans. Proche de ce dernier, l’ancien joueur de Southampton a finalement décidé de passer à l’action en signant officiellement pour reprendre la formation basée dans le centre de la France.  

Un avenir meilleur pour le club français ?

Une conférence de presse a eu lieu ce mercredi 25 octobre pour annoncer la nouvelle du rachat de Bourges. Le maire de la ville, Yann Galut, était notamment présent. Suite à cela, selon Le Berry Républicain Cheikh Sylla devrait présenter sa démission. Mais cela ne signifie pas qu’il quittera le navire. Sa décision servira à créer une SASP (Société anonyme sportive professionnelle), dont il sera le président, et Mané le patron.  

Bourges est actuellement en difficultés en championnat. Les joueurs de Jamal Alioui sont treizièmes du groupe B de National 2, soit avant-derniers. Mais avec le rachat de leur club par Mané, ils vont pouvoir espérer des jours meilleurs. L’attaquant d’Al-Nassr aurait déjà lâché de l’argent pour que le club puisse recruter au prochain mercato.