dans

Rüdiger avant France – Allemagne : « Contre des joueurs comme ça, il faut savoir être sale »

Les attaquants des Bleus sont prévenus !

Antonio Rüdiger a dit toute sa confiance en conférence de presse avant France - Allemagne mardi prochain (DFB)
Antonio Rüdiger a dit toute sa confiance en conférence de presse avant France - Allemagne mardi prochain (DFB)

Ce dimanche 13 juin, Antonio Rüdiger s’est présenté devant la presse. Alors que l’Allemagne défiera l’équipe de France mardi, le défenseur placé en première ligne face aux attaquants des Bleus a été interrogé sur le potentiel offensif des hommes de Didier Deschamps. « Des grands noms » qui n’effraient pas le champion d’Europe, prêt à « jouer sale » pour s’imposer. Plus

Rüdiger, « confiant » avant de défier l’équipe de France

C’est dans une défense à trois qu’il devrait face face au trio tricolore Kylian Mbappé – Karim Benzema – Antoine Griezmann mardi. Dans ce même schéma tactique dans lequel l’a installé avec grande réussite Thomas Tuchel depuis son arrivée à Chelsea en décembre dernier. Champion d’Europe avec les Blues, Antonio Rüdiger a gagné en confiance sous les ordres de son compatriote. Une confiance qui lui permet d’aborder sereinement son duel avec les Français, de concert avec son coéquipier Toni Kroos qui estime que « l’Allemagne n’a pas à se cacher devant la France« .

Antonio Rüdiger s'est dit confiant avant d'affronter l'Allemagne de Kylian Mbappé (iconsport)
Antonio Rüdiger s’est dit confiant avant d’affronter l’Allemagne de Kylian Mbappé (iconsport)

« Il y a des grands noms sur le papier. Mais ce n’est que le papier. Ils peuvent être tranquillement favoris. Nous nous sommes bien préparés ces derniers jours. Ce sera un grand défi, mais nous sommes ici pour le relever. Je suis confiant et j’aborde le match avec un bon sentiment. Nous devons imposer notre jeu et nous pouvons le faire, nous y sommes prêts. Dans les un contre un aussi, il faudra l’être.« 

Antonio Rüdiger en conférence de presse

« Le guerrier » appelle ses coéquipiers à ne pas être « gentil, gentil, gentil » face aux Bleus

Des situations de un contre un que les hommes de Joachim Löw vont tenter d’éviter au maximum. Mais alors comment défendre efficacement face à une équipe capable aussi bien de combiner dans les petits espaces et de prendre la profondeur, notamment par Kylian Mbappé ? Antonio Rüdiger, le « guerrier » comme l’appellent ses coéquipiers, a sa petite idée :

Surnommé "le guerrier" par ses coéquipiers, Rüdiger avait un message à faire passer aux Français (iconsport)
Surnommé « le guerrier » par ses coéquipiers, Rüdiger avait un message à faire passer aux Français (iconsport)

« Ca dépendra de nous, les défenseurs. Il faut aussi savoir ‘être sale’, ne pas toujours être gentil, gentil, gentil et essayer de s’en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt ».

Antonio Rüdiger en conférence de presse

Au moins, les Bleus sont prévenus. Le central de 28 ans a prévu de ne pas faire dans la dentelle pour l’entrée en lice de la Mannschaft à l’Euro. On a déjà hâte d’assister aux premiers duels de la partie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires