dans

Rudi Garcia en contact avec Everton pour remplacer Carlo Ancelotti

L’ancien coach de Lyon va devoir se montrer convaincant face à une grosse concurrence

Après une saison et demi à Lyon, Rudi Garcia pourrait rebondir en Premier League (iconsport)
Après une saison et demi à Lyon, Rudi Garcia pourrait rebondir en Premier League (iconsport)

Sans club depuis son départ de Lyon, Rudi Garcia serait dans la liste établie par les dirigeants d’Everton à la recherche d’un successeur à Carlo Ancelotti. D’après L’Équipe un premier contact a même été établi entre les deux camps mais la concurrence est importante et le Français ne part pas favori. Plus

Un rebond en Premier League pour Rudi Garcia ?

Alors que les derniers jours ont été propices à de nombreux changements sur les bancs européens, plusieurs clubs sont encore à la recherche de leur coach pour la saison prochaine. Si Paulo Fonseca se rapproche de Tottenham, Everton, récent 10e de Premier League, a coché le nom de plusieurs entraîneurs pour prendre la suite de Carlo Ancelotti, de retour au Real Madrid. D’après L’Équipe, le club basé à Liverpool songerait notamment à Rudi Garcia.

Un premier contact entre les deux parties

D’après le quotidien, un premier contact entre le board anglais et l’entraîneur a même déjà été établi. L’Équipe se fait ainsi le relais de l’entourage du technicien qui juge cette piste anglaise « crédible ». Pour rappel, des échanges avaient déjà eu lieu entre Everton et Garcia par le passé. Celui qui est passé par l’AS Rome avait notamment déclaré à The Athletic avoir « eu des opportunités pour aller à Everton et Soutampton ».

Garcia a quitté Lyon avec fracas, réglant ses comptes avec Juninho notamment au sujet de l'utilisation des joueurs (iconsport)
Garcia a quitté Lyon avec fracas, réglant ses comptes avec Juninho notamment au sujet de l’utilisation des joueurs (iconsport)

À 57 ans, l’ancien entraîneur de Marseille est en tout cas à la recherche d’un nouveau défi, quelques jours après avoir quitté avec fracas l’Olympique Lyonnais En un an et demi dans le Rhône, le technicien n’aura pas laissé que de bons souvenirs, entre une qualification historique pour les demi-finale de la Ligue des champions en 2020 et deux échecs en championnat dans la course au podium. Résultat, le natif de Nemours n’a pas prolongé son contrat arrivé à échéance et a été remplacé par Peter Bosz.

Benitez favori, Galtier en embuscade

Benitez, Galtier et Gerrard, trois noms qui reviennent avec insistance en Angleterre pour succéder à Ancelotti (iconsport)
Benitez, Galtier et Gerrard, trois noms qui reviennent avec insistance en Angleterre pour succéder à Ancelotti (iconsport)

Mais si Everton pense à lui, Garcia va devoir traiter avec une solide concurrence. En Angleterre, plusieurs noms sont avancés depuis l’officialisation du départ de Carlo Ancelotti. Au sommet, les deux anciens Reds de l’ennemi Liverpool Rafael Benitez, libre de tout contrat, et Steven Gerrard. Alors que le premier est la piste favorite, imaginer l’ancien milieu de terrain de Liverpool sur le banc du rival laisse perplexe. Plus proche de nous, Christophe Galtier est souvent désigné comme une alternative crédible. Si le club bleu et blanc ne souhaite pas se précipiter dans son choix, il est aussi conscient que son mercato prend du retard. Les choses pourraient donc rapidement se débloquer dans le Nord de l’Angleterre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rudi Garcia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires