L'AS Roma vit une saison en dents de scie. Parfois brillante, l'équipe de José Mourinho a aussi le donc de gâcher ses matches, souvent à cause d'un manque de réalisme devant le but. Ce fut le cas par exemple le week-end dernier lors du derby perdu face à la Lazio (0-1). Ce fut également le cas mercredi soir sur la pelouse de Sassuolo lors de la 14ème journée de Serie A. Devant au score, la Roma a fini par concéder le match nul en fin de match (1-1). Un but encaissé que ne digère absolument pas José Mourinho.

Mourinho a vu un traitre dans son équipe

Après la rencontre, l'entraîneur de la Roma s'en est directement pris à l'un des joueurs. "Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. Vous ne m'avez pas vu parler de Roger Ibanez contre la Lazio, car les erreurs font partie du jeu, son attitude n'était alors pas un problème, a lâché le Special One, avant de poursuivre sur le joueur en question. Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club. Une attitude non professionnelle qui n'est pas juste envers ses coéquipiers, c'est ce qui me déçoit. J'avais 16 joueurs sur le terrain ce soir et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux." Mais alors, qui est ce joueur allumé par Mourinho ?

Dans sa conférence de presse, le technicien portugais n'a pas donné de nom. Mais le Corriere dello Sport croit savoir qu'il s'agit de Rick Karsdorp. Entré en jeu à la 65e minute sur le côté droit de la défense, l'international néerlandais est coupable d'une erreur sur l'égalisation de Sassuolo, en plus d'avoir été maladroit offensivement. En plus de cette entrée désastreuse, c'est surtout l'attitude du joueur qui n'a pas plu à Mourinho. L'histoire de Karsdorp à la Roma risque donc de se terminer lors du prochain mercato, 5 ans et demi après son arrivée dans la capitale italienne.