dans

Roma : les premiers mots, très ambitieux, de Paulo Dybala

Des mots très forts

Dybala pourrait possiblement regretter son départ de la Juve (Iconsport)
Dybala pourrait possiblement regretter son départ de la Juve (Iconsport)

Après un court feuilleton, Paulo Dybala a enfin paraphé son contrat avec son nouveau club, l'AS Roma. Présenté à la presse, celui-ci a d'ailleurs livré ses tout premiers mots. Plus

Un coup de maître

Ne souhaitant pas prolonger son bail avec la Juve, Paulo Dybala a fait le choix de plier définitivement bagage. À désormais 28 ans, et après un passage finalement mitigé sous la tunique de la Vieille Dame, l’Argentin était donc en quête d’un tout nouveau challenge. Plusieurs pistes ont alors affleuré pour lui, la principale étant l’Inter.

Alvaro Morata (à gauche) et Paulo Dybala quittent officiellement la Juventus Turin (Icon Sport)
Alvaro Morata (à gauche) et Paulo Dybala quittent officiellement la Juventus Turin (Icon Sport)

En effet, annoncé très proche des Nerazzurri, Paulo Dybala a vu l’arrivée de Romelu Lukaku quelque peu bouleverser ses plans initiaux. Cette porte s’étant donc fermée, et peu d’options s’offrant finalement à lui qui voulait rester en Serie A, c’est la Roma qui a ainsi décroché sa signature. Au sein de la capitale transalpine, le gaucher a signé un contrat de quatre saisons. Une affaire en or pour José Mourinho qui souhaitait ardemment pouvoir s’appuyer sur un joueur de cette classe la saison prochaine.

Paulo Dybala, un joueur ambitieux

Car oui, le Mou, après avoir glané la C4 l’exercice dernier, possède de grosses ambitions pour la suite. Des ambitions que le technicien portugais partage apparemment avec sa recrue. Devant la presse pour sa présentation, en grandes pompes, sous ses nouvelles couleurs, Paulo Dybala a ainsi affiché un visage conquérant et un discours des plus engageants.

« J’ai acquis de l’expérience après toutes ces années à la Juventus, un club qui a l’habitude de gagner et qui vous le transmet dès le premier jour. Je vais donc essayer de donner mon maximum, notamment dans le vestiaire, vu que nous sommes une jeune équipe, pour apporter cette expérience, aider à gagner et rester positif dans les moments difficiles de la saison », a exposé Paulo Dybala, dans des propos relayés par L’Equipe. L’ancien juventino semble déjà pleinement conscient des différentes missions qui l’attendent à la Roma, lui qui devra enfin assumer son statut de leader incontesté.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires