Le Paris Saint-Germain n’a désormais plus le droit à l’erreur. En cas de contre-performance et surtout de défaite sur la pelouse bretonne, le PSG pourrait définitivement dire adieu au titre de champion de France. Les Lillois, qui se sont imposés facilement à Lens vendredi soir, prendraient encore un peu plus d’avance au classement. Pour éviter cela, Mauricio Pochettino devra compter sur ses joueurs pour réaliser une grosse performance. Du côté Rennais, les objectifs restent tout aussi importants puisqu’une victoire leur permettrait de passer à la cinquième place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue Europe.
- À voir également : L1 : Les compositions probables pour la rencontre entre Rennes et le PSG
Rennes avec Terrier et Bourigeaud
Pour cette rencontre, Bruno Genesio a décidé de mettre en place un système en 4-3-3 avec une défense composée de Traoré, Da Silva, Aguerd et Maouass. Au milieu de terrain, Bourigeaud sera entouré par Grenier et Ugochukwu. Et enfin, devant, on retrouvera Doku, Terrier et Guirassy.
La composition de Rennes :
Gomis - Maoussa, Aguerd, Da Silva, Traoré - Tait, Ugochukwu, Bourigeaud - Terrier, Doku, Guirassy
Remplaçants : Salin, Dalbert, Nyamsi, Soppy, Grenier, Lea Siliki, Diouf, Abline, Del Castillo
Le PSG avec Neymar et Icardi
Du côté des Parisiens, Mauro Pochettino ne peut pas compter sur les présences de Kylian Mbappé et de Marco Verratti, blessés. L’entraineur argentin a donc décidé d’aligner une nouvelle fois son équipe en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 avec une ligne défensive composée de Dagba, Marquinhos, Kimpembe et Kurzawa. Au milieu de terrain, Danilo et Hererra évolueront dans un rôle défensif laissant Neymar en position de 10. Sur les ailes on retrouvera Draxler et Di Maria qui tenteront d’alimenter Kean seul en pointe.
La composition du PSG : Navas - Kurzawa, Kimpembe, Marquinhos, Dagba - Hererra, Danilo - Draxler, Neymar, Di Maria, Kean.
Remplaçants : Rico, Diallo, Florenzi, Bakker, Paredes, Gueye, Sarabia et Icardi.
Pour l’occasion, cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal + dès 21 h.