dans

Rennes, Mercato : Loïc Badé (Lens) se rapproche du Stade Rennais

Le jeune Lensois est la priorité de Rennes en défense centrale

Loïc Badé sera bientôt Rennais. Après une seule saison à Lens, l'ancien Havrais doit signer en début de semaine pour 5 saisons en faveur du club breton (iconsport)
Loïc Badé sera bientôt Rennais. Après une seule saison à Lens, l'ancien Havrais doit signer en début de semaine pour 5 saisons en faveur du club breton (iconsport)

Le Lensois Loïc Badé (21 ans) devrait bientôt rejoindre le Stade Rennais. Les deux clubs se seraient entendus autour d’un transfert estimé à 20 millions d’euros pour le défenseur central, bonus compris. Plus

Accord trouvé entre Rennes et Lens pour Badé

Le Stade Rennais est en passe de boucler l’un de ses dossiers de l’été. Après avoir vu Damien Da Silva rejoindre Lyon en fin de contrat, le récent 6e de Ligue 1 était à la recherche d’un défenseur central. Après avoir multiplié les pistes, il semblerait que le SRFC ait trouvé son bonheur du côté de Lens. D’après L’Équipe, Loïc Badé (21 ans) serait tout proche de rejoindre la Bretagne pour une durée de cinq ans. L’opération coûterait 20 millions d’euros, bonus compris, aux Rouge et Noir.

A 21 ans, Loïc Badé s'est imposé comme titulaire au sein de la solide défense de Lens la saison passée. Icon Sport
A 21 ans, Loïc Badé s’est imposé comme titulaire au sein de la solide défense de Lens la saison passée. Icon Sport

Une première offre refusée par Lens

D’après le quotidien, Rennes versera 16,5 millions d’euros à Lens comme base fixe de l’opération. 3,5 millions d’euros seraient dus sous forme de bonus, dont les conditions n’ont pas filtré. Selon Ouest France, le club artésien avait refusé une première offre de son homologue breton. Celle-ci était évaluée à 15 millions d’euros, plus 5 de bonus.

Loïc Badé était la priorité de recrutement du Stade Rennais en défense centrale (iconsport)
Loïc Badé (à gauche) était la priorité de recrutement du Stade Rennais en défense centrale (iconsport)

Mais le club présidé par Arnaud Pouille, s’il n’a pas souhaité bloquer son défenseur, voulait obtenir une part fixe plus importante. Cette position s’expliquait par le fait que Lens n’était pas vendeur, et que plusieurs autres clubs s’étaient lancés sur la piste du joueur de 21 ans.

Badé, cible prioritaire de Rennes en défense centrale

Arrivé du Havre l’été dernier, Loïc Badé a connu une très bonne première saison dans l’élite. Titulaire dans la défense à 3 de Franck Haise, le jeune Français s’est tout de suite imposé, disputant 33 matchs toutes compétitions confondues. Des prestations qui ont séduit Rennes, qui en ont fait leur priorité de recrutement à ce poste alors que la rumeur David Luiz a circulé et que le SRFC s’est renseigné au sujet de l’international belge Dedryck Boyata. Dans une interview accordée à Ouest France, fin juin, le directeur sportif Florian Maurice n’a d’ailleurs pas caché l’intérêt prononcé pour Badé : 

« On continue de discuter. C’est une cible qui a été identifiée très tôt, un joueur qu’on a envie de faire venir au Stade Rennais. Ça peut mettre un petit peu de temps, mais j’espère qu’on y arrivera. Le joueur a envie de venir. »

Florian Maurice pour Ouest France

Loïc Badé doit arriver en début de semaine en Bretagne pour signer son contrat de 5 saisons. Dans ce dossier, le Stade Rennais a voulu faire vite alors que les barrages de la Ligue Europa Conférence se joueront les 19 et 26 août prochains.

Personne(s) lié(s) à cet article : Loïc Badé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires