Échec et mat. Arrivé au Stade Rennais l'été dernier, Nemanja Matić (35 ans) veut plier bagages. Insatisfait après plusieurs promesses non-tenues par les dirigeants du club breton, le Serbe souhaite quitter les Rouge & Noir le plus rapidement possible. Absent de l'entraînement ce lundi matin, l'ancien joueur de Manchester United a même été aperçu en train de quitter Rennes ce mardi.

Annoncé proche de l'Olympique Lyonnais, le joueur de 35 ans demeure cependant sous contrat jusqu'en juin 2025. Pour autant, au vu de la situation, il est très probable que la situation entre les parties se décante rapidement.

Le remplaçant à Matic déjà identifié ?

Aussi, comme le rapporte RMC Sport, le Stade Rennais travaillerait déjà à lui trouver un remplaçant. Le milieu de terrain du Stade de Reims Amir Richardson (21 ans) ferait partie des options privilégiées par l'état-major breton. Le Marocain, qui disputera la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février), a disputé 14 rencontres de Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive) avec les Rémois cette saison.