dans

Rennes, Mercato : Boyata (Hertha Berlin) en approche après l’échec Badé (Lens)

L’international belge, actuellement à l’Euro, est séduit par le projet rennais

Après 2 saisons au Hertha Berlin, Dedryck Boyata est tenté par un transfert au Stade Rennais cet été (iconsport)
Après 2 saisons au Hertha Berlin, Dedryck Boyata est tenté par un transfert au Stade Rennais cet été (iconsport)

À la recherche d’un défenseur pour combler le départ en fin de contrat de Damien Da Silva à Lyon, le Stade Rennais est sur la piste du Lensois Loïc Badé (21 ans). Mais alors que le RCL s’accroche à son joueur, le SRFC aurait activé la piste menant au Belge Dedryck Boyata (30 ans). Plus

Rennes cherche à remplacer Damien Da Silva

C’est un cadre que le Stade Rennais a perdu il y a quelques semaines. Arrivé en fin de contrat, Damien Da Silva a fait le choix de tenter l’aventure lyonnaise. Après 3 saisons et 118 matchs en rouge et noir, l’ancien caennais laisse un grand vide dans une défense centrale peu expérimentée. Le club dirigé par Bruno Genesio s’est alors lancé très récemment sur la piste Dedryck Boyata d’après RMC Sport. Les Rennais espèrent boucler le dossier du défenseur central rapidement alors qu’il disputera les barrages de Ligue Europa Conférence les 19 et 27 août prochains.

Lens ne lâche pas Loïc Badé, priorité de Rennes

Sous contrat pour une saison encore au Hertha Berlin, l’international belge (25 sélections) dispute actuellement l’Euro avec les Diables Rouges. Après deux saisons dans la capitale allemande, l’ancien du Celtic plaît en Bretagne. Toutefois, Boyata n’est pas la priorité de Florian Maurice, directeur sportif du SRFC. Le responsable du recrutement rennais ciblait en priorité Loïc Badé (21 ans). Mais, alors qu’il a brillé chez les Sang et Or la saison dernière, le jeune Français est bloqué par son club.

Brillant avec Lens la saison dernière, Loïc Badé est la priorité de Rennes pour remplacer Damien Da Silva parti à Lyon (iconsport)
Brillant avec Lens la saison dernière, Loïc Badé est la priorité de Rennes pour remplacer Damien Da Silva parti à Lyon (iconsport)

L’Équipe évoque une offre de 13 millions d’euros assortis de 2 de bonus, refusée par le club artésien qui réclame 25 millions pour l’ancien Havrais. Le récent 7ème de L1 justifie ses exigences par la vente récente de William Saliba à Arsenal (30M€). Et par celle de Wesley Fofana à Leicester (35M€) l’été dernier.

Boyata, en contact avec Rennes, est suivi par Lyon et Lille

Les prétentions lensoises s’expliquent aussi par la volonté du club de ne pas laisser partir son défenseur. Le club du Nord compte en 2021-2022 sur Badé également suivi par Villarreal, Brighton et l’AC Milan. Dans cette optique, Rennes aurait activé ces derniers jours un plan B. Après avoir contacté le Clermontois et ancien de la maison Cédric Hountondji (27 ans) comme l’explique L’Équipe, le club s’est donc rapproché de Dedryck Boyata.

Actuellement à l'Euro 2020 avec la Belgique, Dedryck Boyata constitue le plan B du Stade Rennais en défense centrale, alors que Lens bloque Loïc Badé (iconsport)
Actuellement à l’Euro 2020 avec la Belgique, Dedryck Boyata constitue le plan B du Stade Rennais en défense centrale, alors que Lens bloque Loïc Badé (iconsport)

À 30 ans, le natif de Bruxelles est séduit à l’idée de rejoindre la Ligue 1. Il doit d’ailleurs s’entretenir prochainement avec Bruno Genesio. Deux fois titulaire dans la défense à 3 de la Belgique à l’Euro, le joueur formé par Manchester City est toutefois également pisté par Lyon et Lille. Les Gones aimeraient ainsi associer le défenseur d’1m88 à son compatriote et coéquipier en sélection Jason Denayer. Le LOSC de son compter s’apprête à perdre José Fonte, en fin de contrat et apprécie le profil et l’expérience du Belge.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dedryck Boyata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires