dans

Rennes : Mandanda explique les raisons de son départ de l’OM

Et ouvre la porte aux Bleus !

Steve Mandanda a raconté les coulisses de son départ de l'OM. Icon Sport
Steve Mandanda a raconté les coulisses de son départ de l'OM. Icon Sport

Steve Mandanda a été présenté en tant que nouveau joueur du Stade Rennais au Roazhon Park. En conférence de presse, le gardien en a dit plus sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'OM. Plus

Quitter Marseille, pas un choix simple

Steve Mandanda n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Cantonné au banc de remplaçant dans la cité phocéenne, le gardien de but français a pris la décision de quitter « son club », où il évoluait depuis 2007 (excepté une petite parenthèse à Crystal Palace durant une saison). Aujourd’hui, le joueur de 37 ans est un nouveau joueur du Stade Rennais. Présenté au Roazhon Park, Mandanda s’est dit heureux de commencer une nouvelle aventure, même si quitter Marseille n’a pas été simple.

« Je suis attaché à l’OM, j’ai tout vécu là-bas. Je suis le joueur que je suis grâce à ce club. J’ai donné tout ce que je pouvais. Ce n’était pas une décision simple. Mais après avoir bien réfléchi, j’étais persuadé que c’était le moment et que la suite était au Stade Rennais. »

Steve Mandanda, en conférence de presse

Mandanda pense encore aux Bleus

Un choix difficile mais utile pour la suite (et la fin) de la carrière de Steve Mandanda. Alors qu’il ne jouait plus à Marseille, il devrait retrouver une place de titulaire, alors qu’Alfred Gomis est prié d’aller voir ailleurs. Un retour à la compétition qui pourrait permettre à Mandanda de disputer le Mondial au Qatar. Il sera à la lutte avec Alphonse Aréola, gardien numéro 3 lors du dernier rassemblement des Bleus. En conférence de presse, l’ancien Marseillais n’a pas fermé la porte à un retour dans l’équipe de Didier Deschamps.

« Je veux retrouver beaucoup plus de temps de jeu, être performant. Et si c’est le cas, bien sûr qu’il y a toujours cette possibilité (…) L’équipe de France ne se refuse jamais. Si on fait appel à moi, j’irais avec plaisir. »

Steve Mandanda en conférence de presse
Steve Mandanda, présenté au Roazhon Park. Icon Sport
Steve Mandanda, présenté au Roazhon Park. Icon Sport

Mandanda a confirmé son envie de jouer et de faire une grande saison avec le Stade Rennais, une équipe avec laquelle il aura l’opportunité de retrouver la Ligue Europa. D’ailleurs, les Bretons continuent à travailler en coulisses pour renforcer l’équipe de Bruno Génésio. Le club pourrait toucher un pourcentage du transfert de Raphinha, et accélère sur plusieurs pistes. Le directeur sportif, Florian Maurice, a annoncé attendre « rapidement » des recrues en défense.

Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires