dans

Rennes : Genesio sait où il entraînera la saison prochaine

Quand Génésio évoque son avenir !

Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)
Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)

Bruno Genesio a été récompensé du titre de meilleur entraîneur de la saison. Devant cette performance inédite, l'avenir de l'entraîneur reste flou. Pour L'Équipe, l'entraîneur a donc fait le point sur la question. Plus

Vers une saison de plus à Rennes ?

Grand artisan de la saison réussie des Bretons cette saison,Bruno Génésio est revenu sur son avenir. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’entraîneur des rouge et noir a fait savoir qu’il restera l’année prochaine.

Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais (Icon Sport)
Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais (Icon Sport)

« J’ai un an de contrat, donc je prépare la saison, quoi qu’il arrive je serai là la saison prochaine, c’est mon job de préparer la saison du mieux possible. Je suis bien ici, car j’ai la chance de travailler dans un contexte favorable avec des gens qui me font confiance et ce que je viens de dire pour les joueurs est aussi valable pour moi »

Adepte du beau jeu depuis ces années lyonnaises, Bruno Génésio a d’ailleurs été salué par l’ensemble des acteurs de Ligue 1. Devenant ainsi le premier entraîneur rennais récompensé du titre de meilleur entraîneur. Une première dans l’histoire rennaise.

Génésio prolongé ?

Avec un bilan de 33 victoires, 10 nuls et 17 défaites, les rennais ont pu accrocher pour la 5ᵉ fois d’affilée une place en coupe d’Europe. S’il reste encore un an de contrat à l’entraîneur, des rumeurs de prolongations ont vu le jour.

« Je souhaitais d’abord finir la saison. Une saison, ça demande beaucoup d’énergie, ça génère de la pression, et il fallait savoir à quelle place on allait la terminer pour savoir quelles possibilités on allait avoir. Ce qui m’intéresse, c’est d’avancer encore, de faire progresser l’équipe, le club. Pour ça, j’ai besoin d’avoir des réponses à des questions qui me paraissent très importantes. Un engagement, pour moi, ce n’est pas simplement signer un contrat. C’est maintenant qu’on va entamer toutes ces discussions »

Si pour l’instant, l’entraîneur n’a rien laissé transparaitre sur une éventuelle prolongation, si celui-ci venait à réitérer une telle saison, alors une prolongation devrait logiquement suivre. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires