dans

Real, Valverde : « Mbappé est un rival insupportable »

Deux joueurs peut-être coéquipiers la saison prochaine !

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, ici au duel avec le Madrilène Federico Valverde (de dos) / Icon Sport
Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, ici au duel avec le Madrilène Federico Valverde (de dos) / Icon Sport

Adversaire de Kylian Mbappé la semaine dernière en Ligue des Champions, Federico Valverde, le jeune milieu de terrain du Real Madrid, semble admiratif des qualités du champion du monde français. Plus

En l’absence de l’expérimenté Casemiro, suspendu, Federico Valverde a été appelé à la rescousse pour jouer au milieu de terrain, en huitième de finale retour de Ligue des Champions. L’international uruguayen (37 sélections) n’a pas été impressionné et a aidé son équipe à inverser la tendance pour éliminer le Paris Saint-Germain. Et ce malgré une défaite à l’aller et une ouverture du score concédée au retour. L’ancien joueur du Deportivo La Corogne s’est notamment dit impressionné par Kylian Mbappé.

« Mbappé est un spectacle », affirme Valverde

Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, le joueur aux 134 matches toutes compétitions avec le Real Madrid en carrière a été interrogé sur les points de comparaison entre Mbappé et Ronaldo, le champion du monde brésilien. « J’ai très peu vu Ronaldo jouer, uniquement via des vidéos et des réseaux sociaux. Il a marqué des buts incroyables et est une figure mondiale », a d’abord expliqué Federico Valverde.

Federico Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid / Icon sport
Federico Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid / Icon sport

Avant de revenir sur sa récente confrontation avec l’ancienne pépite de l’AS Monaco. « J’avais Mbappé comme rival et pour moi c’est un grand joueur. C’est un spectacle. Il est jeune mais en même temps, il montre une expérience comme s’il était très vieux. Il a certaines caractéristiques qui sont uniques. C’est un grand joueur et un rival insupportable« , a détaillé Valverde. Nul doute que Kylian Mbappé appréciera les louanges d’un jeune joueur né, comme lui, en 98.

« Une journée historique »

En parallèle, Federico Valverde a été invité à revenir sur ce fameux match retour face au PSG, disputé mercredi dernier au Bernabéu. Pour rappel, les Parisiens avaient remporté le match aller (1-0) et menaient sur le même score lors de la seconde manche, à chaque fois sur des buts de Kylian Mbappé. Mais le Real Madrid était parvenu à se qualifier grâce à un triplé de Karim Benzema. « C’était unique. C’était un match unique. Je n’en ai pas joué des milliers, mais j’en ai joué quelques-uns importants, mais comme celui de Paris, je n’en ai même pas joué deux. Ce sont des matches qui resteront pour la vie. Pour moi, ils seront uniques« , a d’abord relaté Valverde.

Avant de prendre du recul sur la portée de l’évènement. « Je m’en rends compte, parce que parfois nous, les joueurs, ne réalisons pas ce que nous traversons, mais quand je suis rentré à la maison et que j’ai vu ma famille et comment elle l’avait vécu… ce sont des choses qui resteront avec moi pour le reste de ma vie. Défendre l’écusson, gagner et se qualifier pour ces fans… tout ça restera comme une journée historique« , a conclu le milieu de terrain du Real… qui pourrait avoir Kylian Mbappé comme coéquipier dès la saison prochaine en Espagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ernesto Valverde, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires