dans

Real : Un joueur majeur incertain pour affronter le PSG !

Encore une mauvaise nouvelle pour les Merengue ?

Toni Kroos pourrait manquer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Toni Kroos pourrait manquer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Mercredi prochain, le Real Madrid défie le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Les Espagnols pourraient être privés de l'une de leurs stars du milieu, le champion du monde allemand Toni Kroos. Plus

Fort bien parti pour être sacré champion d’Espagne, le Real Madrid va peut-être disputer le match le plus important de sa saison mercredi prochain dans son antre du Bernabeu face au Paris Saint-Germain. Ce huitième de finale retour de Ligue des Champions sent la poudre. Surtout que les Madrilènes ont perdu la première manche (1-0). Et qu’ils seront privés de plusieurs joueurs importants. Dont l’Allemand Toni Kroos ?

Déjà plusieurs absents à déplorer dans les rangs espagnols

Pour rappel, le match aller entre le PSG et le Real Madrid avait laissé des traces chez les Merengues. En effet, Paris avait trouvé la faille dans les derniers instants par Mbappé. Mais aussi, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter Paris. En prime, Casemiro au milieu et Ferland Mendy en défense avaient écopé d’un carton jaune, les privant automatiquement du match retour pour cause de suspension. Mais ce n’est peut-être pas tout.

Pas de duels entre Mbappé (à gauche) et Kroos (à droite) en huitième de finale retour de Ligue des Champions ? / Icon Sport
Pas de duels entre Mbappé (à gauche) et Kroos (à droite) en huitième de finale retour de Ligue des Champions ? / Icon Sport

En effet, si Karim Benzema revient bien après une blessure, David Alaba brillait par son absence le week-end dernier au Rayo Vallecano. En effet, c’est Nacho qui épaulait Militao en défense centrale. À première vue, l’ancien défenseur du Bayern Munich sera bien de retour pour la C1. Mais de retour d’un pépin musculaire, rien ne dit qu’il sera à 100 % de ses moyens au moment de défier Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Kroos souffre des ischios

Selon un journaliste de la radio espagnole Cadena COPE, le milieu de terrain allemand du Real Toni Kroos pourrait lui manquer ce grand rendez-vous. Ainsi, l’autre ancien du Bayern comme Alaba souffre des ischio-jambiers. Le champion du monde allemand de 32 ans a disputé l’intégralité du dernier match de Liga espagnole. À l’inverse de ses compères du milieu Casemiro et Modric.

Il faut dire que depuis son arrivée au Real Madrid en 2015, Toni Kroos dispute entre 49 et 57 matches par saison, toutes compétitions confondues. Et que les organismes souffrent énormément. Une chose est certaine, l’absence de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen serait un terrible coup dur pour les Merengues, qui n’ont clairement pas besoin de ça. Le jeune international français Eduardo Camavinga, passé par le Stade Rennais, pourrait en profiter. Au même titre que Federico Valverde. Malgré les innombrables qualités de ces jeunes joueurs, le trio magique Modric – Kroos, Casemiro est l’une des forces du Real. Un trio qui ne sera pas au complet la semaine prochaine. Pire, le Ballon d’Or croate pourrait avoir la lourde tâche de tenir le milieu de terrain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Toni Kroos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires