Courtois encense Benzema…

Karim Benzema a encore été étincelant lors du match retour entre le Real et le PSG. Menés 1-0 à la pause, et donc 2-0 sur l’ensemble des deux confrontations après le match aller, les Merengues avaient besoin d’un sauveur pour se qualifier. Et c’est une nouvelle fois le Français qui a endossé ce rôle. Auteur d’un triplé, il a renvoyé Paris à ses vieux démons et offert la qualification à son équipe. Après la rencontre, Thibaut Courtois a confié toute son admiration pour son capitaine.

Courtois a rendu hommage à Benzema après son match face au PSG (iconsport)
Courtois a rendu hommage à Benzema après son match face au PSG (iconsport)

Le gardien belge a été interrogé par RMC Sport sur la performance de Benzema. Et il a donné son avis sur la place actuel de l’attaquant dans le foot mondial. Pour le portier des Merengues, l’ancien Lyonnais «est l'un des plus grands joueurs du monde, et peut-être le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment. »

Le gardien du Real estime que Benzema est actuellement l'un des meilleurs joueurs du monde (iconsport)
Le gardien du Real estime que Benzema est actuellement l'un des meilleurs joueurs du monde (iconsport)

… et estime qu’il aurait dû remporter le Ballon d’Or

Justement, Benzema a répondu à Lewandowski, qui avait également marqué trois buts la veille contre Salzbourg. De quoi illustrer les propos de Courtois sur le niveau des deux joueurs. Et refaire parler du classement du dernier Ballon d’Or, qui avait beaucoup fait jaser lors de sa sortie. Le gardien du Real en a d’ailleurs remis une couche sur le sujet, estimant que Benzema aurait dû le remporter : « Il a peut-être montré pourquoi il devait gagner le Ballon d'or cette année. »

Quoi qu’il en soit, si Benzema n’a pas remporté le célèbre trophée, ses statistiques continuent de parler pour lui. Et de le placer toujours plus haut dans la légende du foot. Avec son triplé contre le PSG, l’attaquant français est devenu le troisième meilleur buteur de l’Histoire du Real avec 309 buts, devant l’iconique Alfredo Di Stéfano et ses 308 réalisations. Le Tricolore devrait même dépasser Raúl dans les prochains mois, et donc marcher sur la troisième marche du podium. Car il n’est plus qu’à 14 unités de l’Espagnol…