dans

Real : Pour Ancelotti, Benzema est le meilleur attaquant du monde

L’Italien a rendu un très bel hommage au Français.

Ancelotti estime que Benzema est le meilleur attaquant du monde en ce moment (iconsport)
Ancelotti estime que Benzema est le meilleur attaquant du monde en ce moment (iconsport)

Karim Benzema marche sur l’eau depuis le début de la saison. Et ce n’est pas Carlo Ancelotti qui dira le contraire. L’entraîneur du Real estime même que le Français est actuellement le meilleur attaquant du monde. Plus

Ancelotti encense Benzema…

Karim Benzema impressionne toujours autant avec le Real Madrid. Déjà dans une forme étincelante l’année dernière, celui qui est devenu le capitaine merengue à la suite du départ de Sergio Ramos est reparti sur des bases très élevées depuis le début du nouvel exercice. L’attaquant a toujours une très grosse influence dans le jeu de son équipe. Et sur un plan statistique, il a marqué pas moins de 20 buts en 23 matchs ! Avec 15 pions en championnat, il est même le meilleur buteur de la Liga. Et les performances du Français impressionnent Carlo Ancelotti.

Benzema est époustouflant depuis le début de la saison (iconsport)
Benzema est époustouflant depuis le début de la saison (iconsport)

L’Italien a déjà entraîné Benzema par le passé. Mais ce dernier était alors plus dans l’ombre de Cristiano Ronaldo. Revenu au club cet été, « il Mister » a découvert un Benzema qui a pris une nouvelle dimension depuis le départ de CR7. Et l’ancien Lyonnais fait forte impression auprès de son entraîneur. Interrogé par AS, ce dernier a ainsi révélé qu’il considérait l’international français comme le meilleur attaquant du monde actuellement :

« Je pense que oui car maintenant il ajoute une grande capacité et une régularité à marquer. Il l’a autant que Cristiano Ronaldo ou Haaland. Benzema est un joueur qui fait la différence. On vient de le voir encore lors du match contre l’Athletic, avec deux buts en très peu de temps. Il est dans une forme spectaculaire. »

… qu’il estime capable de jouer jusqu’à 40 ans au haut niveau

Ancelotti a ensuite poursuivi en louant le professionnalisme de Benzema, mais aussi de Toni Kroos et Luka Modrić. Si ce dernier a pris sa retraite internationale, il est toujours très performant avec le Real, à 31 ans. Même chose pour le Croate de 36 ans, qui arrêtera lui avec sa sélection après la Coupe du monde 2022. L’entraîneur des Merengue estime que les deux milieux peuvent pousser leur carrière au très haut niveau jusqu’à 40 ans. Tout comme l’attaquant formé à l’OL :

« Je les vois travailler tous les jours et je sais que ce sont des professionnels à part entière. Je pense qu’ils peuvent tous les trois atteindre l’âge de quarante ans en compétition de haut niveau. C’est vrai que ce que je dis est plus compliqué pour un attaquant, qui a une plus grande usure, que pour un milieu de terrain. Mais je pense que les trois peuvent le faire. »

Ancelotti estime que le professionnalisme de Kroos, Modrić et Benzema peut les amener à jouer au plus haut niveau jusqu'à 40 ans (iconsport)
Ancelotti estime que le professionnalisme de Kroos, Modrić et Benzema peut les amener à jouer au plus haut niveau jusqu’à 40 ans (iconsport)

Si l’on en croit Ancelotti, Benzema, Kroos et Modrić ont donc encore de belles années devant eux. À 34 ans, l’attaquant français cherchera en tout cas au moins à poursuivre sur sa lancée lors de la deuxième partie de saison. Actuellement à 299 buts avec le Real, on peut penser qu’il franchira le cap des 300 dans les prochaines semaines. Il pourrait même doubler Raúl et Alfredo Di Stefano, respectivement à 323 et 308 buts avec les Merengues. Surtout, Benzema peut se montrer ambitieux avec le Real en Ligue des champions après la bonne première partie de saison de son équipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires