Vinicius Junior, l'un des cracks du Real Madrid
Recruté en 2018 en provenance de Flamengo contre 45 millions d'euros, Vinicius Junior vaudrait aujourd'hui... 120 millions. Il faut dire qu'à seulement 24 ans, l'ailier international brésilien a déjà remporté deux Ligue des champions. Et ce n'est peut-être qu'un début. Le Real Madrid le sait, il détient l'un des plus grands talents du football mondial actuel. Si ce n'est le meilleur, ce que semble penser son entraîneur chez les Merengues, Carlo Ancelotti. Autant dire que Vini se sait courtisé. Financièrement, l'Arabie saoudite a des arguments qui font réfléchir.
- À lire également : Real, Mercato : l’Arabie saoudite passe à l’attaque pour Vinicius Jr
L'Arabie saoudite peut rêver... pour 2025
Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt de l'Arabie saoudite pour Vinicius Junior. Le Brésilien, qui possède une clause libératoire à 1 milliard d'euros, a encore un objectif majeur en Europe : remporter le Ballon d'Or. La concurrence s'annonce féroce, notamment avec son nouveau coéquipier, le champion du monde français Kylian Mbappé. S'il ajoute ce précieux titre à son palmarès, le natif de Sao Gonçalo pourrait aller voir ailleurs.
- À lire également : Video : le craquage de Vinicius Jr, suspendu pour les quarts de finale
Selon l'entourage de Vinicius, cité par ESPN, le joueur envisagerait de rejoindre la Saudi Pro League dès 2025. Il faut dire que les Saoudiens lui offriraient un salaire annuel proche des 350 millions d'euros. Ce que personne, pas même le Real, ne peut lui offrir en Europe. Toute proche d'organiser la Coupe du monde 2034, l'Arabie saoudite se cherche un ambassadeur de luxe. Et l'a peut-être déjà trouvé.