dans

Real, Mercato : une cible à 100 millions d’euros pour 2023 ?

Le milieu de terrain ferait très peur.

Le Real Madrid suit de près un crack anglais. Icon Sport
Le Real Madrid suit de près un crack anglais. Icon Sport

Selon le journal AS, le Real Madrid songerait déjà au mercato 2023 et aurait ciblé le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, Jude Bellingham. Le jeune joueur de 18 ans est estimé à 100 millions d'euros par le BvB. Plus

Bellingham, la très grosse cote

Désormais, son nom est connu de tous. Et pourtant, il y a deux ans, peu de gens connaissaient Jude Bellingham, lorsque le Borussia Dortmund l’a arraché des mains de Birmingham contre la somme de 25 millions d’euros. Il n’avait alors que 16 ans, mais était déjà promis à un grand avenir. Il est désormais international anglais et titulaire indiscutable dans les rangs du BvB.

Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)
Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)

Milieu de terrain à gros volume de jeu, Jude Bellingham ne cesse de progresser match après match et pourrait devenir l’un des tout meilleurs à son poste dans les années à venir. Il a d’ailleurs été – le temps de quelques jours – le plus jeune joueur de l’histoire à prendre part à un match d’un Euro l’été dernier, avant d’être battu par le Polonais Kacper Kozlowski.

Le Real Madrid fonce sur lui

Mais qu’importe. Tous les rapports faits sur Jude Bellingham sont dithyrambiques. Et aucun grand club européen n’est passé à côté de l’émergence du jeune anglais. Le Real Madrid a d’ailleurs couché son nom dans sa liste de potentielles recrues pour l’été 2023, comme l’affirme AS.

Les dirigeants madrilènes pensent déjà au prochain mercato et auraient ciblé le milieu de terrain du BvB, sous contrat jusqu’en 2025 avec le club allemand. Et le Real sait pertinemment que les négociations ne seront pas simples, tant la cote du joueur est élevée. Le Borussia ne voudrait pas se séparer de son joyau à moins de 100 millions d’euros. Une somme plus ou moins similaire dépensée par les Merengues cet été pour recruter Aurélien Tchouaméni à l’AS Monaco. Le Real rêve de créer un milieu de terrain exceptionnel avec Camavinga, Tchouaméni et Bellingham. Mais pour cela, il faudra mettre la main à la poche.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jude Bellingham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires