Arrivé lors du mercato estival 2024 en tant que très gros espoir du football turc, Arda Güler vit finalement une première saison compliquée. Le milieu offensif n'a pas du tout le temps de jeu qu'il aurait souhaité avoir au moment de signer au Real Madrid. A tel point qu'il se cherche déjà un nouveau point de chute pour la saison prochaine. A l'heure actuelle, rien ne laisse présager que le club de la Casa Blanca acceptera une offre de transfert sèche pour se séparer définitivement d'un joueur aussi talentueux. Pour autant, il n'est pas interdit aux clubs intéressés d'afficher leur convoitise. C'est par exemple le cas d'Arsenal. Les Gunners ont besoin d'un joueur de son profil et sont prêts à mettre la main à la poche.AA
Arda Güler, du Real à la Premier League ?
Selon les informations de Fichajes, Arsenal a décidé de passer à l'action lors du prochain mercato estival. Désireux de renforcer son effectif avec des joueurs offensifs à fort potentiel, Mikel Arteta considère qu'Arda Güler pourrait être une recrue plus qu'intéressante. A tel point que les Gunners sont prêts à offrir 30 millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher ses services. L'entraineur espagnol le voit comme une option particulièrement légitime pour renforcer la ligne créative de son effectif. En venant à Arsenal, l'international turc disposerait d'un rôle similaire à celui de Martin Odegaard. Arteta considère également que Güler a encore une très grosse marge de progression. Il souhaite pouvoir l'aider à exprimer son plein potentiel.
S'il est convaincu à l'idée d'avoir beaucoup plus de temps de jeu ailleurs, Arda Güler poussera probablement son club à accepter une offre. Car si le Real Madrid n'est pas forcément vendeur, il ne serait pas contre une belle rentrée d'argent. L'opposition entre les deux équipes en Ligue des champions sera l'occasion d'en discuter. Certainement.